je souhaiterais après avoir manipuler une action ( allumer une lumière, activé un scénario , mettre de la musique ) revenir automatique à ma page d’acceuil après 30 secondes voir une minute ( je travaille surtout dans mon salon avec un ipad )
j’ai vu sur le forum anglais que c’est possible mais il y a pas bcp d’explication
de plus quand on fait pas de la programmation et que l’on utilise Home assistant sur un Ipad est il possible d’avoir un bouton qui masque automatiquement la barre latérale à gauche et celle du haut pour avoir qu’un environnement propre ?
Il faut installer Browser_mod. Après, tu auras accès à un menu browser_mod dans la barre latérale
Il faut utiliser l’appareil ( tablelle , mobile ou PC ) , puis activer le register de l’appareil en cochant la case. Comme ça ton appareil est enregistré pour borwnser_mod.
Dans paramètres / appareils et services, dans browser_mod choisi ton appareil.
Il faut utiliser l’entité fournie dans capteur , ex: binary_sensor.xxxxxxxx_xxxxxxxx, le xxxxxxxx_xxxxxxxx correspond au Browser ID que tu retrouves dans le menu browser_mod.
alias: Back menu principal
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- binary_sensor.46xxxxxx_xxxxxxx
to: "off"
condition: []
action:
- action: browser_mod.navigate
metadata: {}
data:
browser_id:
- xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
path: /lovelace/infos
mode: single
path: /lovelace/infos, correspond au chemin de ta page ou tu veux revenir par défaut.
Tu trouves le chemin, dans ta barre d’adresse, à partir d’un navigateur
avant de faire la capture d’écran j’avais mis des xxxx pour cacher mon ID j’avais compris que je ne dois pas toucher à cela
tu parles du bouton en bas à droite de l’écran
je n’en ai pas !!
[quote=« WarC0zes, post:10, topic:47122 »]
T’es entités sont indisponibles, car chaque fois que tu te connectes à ton HA, il faut cliquer sur l’icône en bas à droite. Pour activer browser_mod
tu dis qu’il faut créer une automation en cliquant ici
Le mieux est de faire une automatisation par appareil. Dans Quand tu choisis un appareil et dans Alors faire tu choisis le même appareil et tu peux sauvegarder.
Mais essai d’abord avec un appareil et quand tout fonctionnera , tu feras des automatisations pour les autres appareils. Petit à petit…
Tu es bien sur une autre page ?
Ça revient automatiquement sur ta page /muller-s-home/belmont que si tu es sur une autre page que celle-ci.
Vérifie que tu as bien appuyé sur l’icône du bas de browser-mod et va dans l’appareil que tu utilises dans browser_mod ( appareils et services ) et vérifie que les entités sont bien activé et pas indispoible.
tu lances ton application, en cliquant bien sûr l’icone de browser_mod c’est tout. Pas besoin de te relogger. Tu t’identifies une fois et c’est bon.
Appart, si tu vides le cache de l’application, alors il faudra te relogguer, mais aussi re-enregistrer l’appareil dans browser_mod car le ID changera. ( a eviter, car tu va te retouver avec plein d’appareil dans browser_mod.