Retour d’état IOS

Bonjour,

Dans mes raccourcis IOS j’utilise des ios.action_fired et notamment une qui désactive mon alarme et ouvre ma porte.

Existe t’il une solution pour pouvoir récupérer l’état d’un capteur ( mon alarme) pour l’inclure dans une de mes conditions d’un raccourcis IOS.

Merci

Bonjour
Je remonte l’état home assistant de alarmo vers Maison Home kit via l’intégration HomeKit bridge.

Mais je n’utilise pas les raccourcis iOS je ne sais pas si tu peux le remonter de Maison HomeKit iOS vers les raccourcis

je n’ai pas précisé mais actuellement je récupère l’état depuis maison également et homekit mais j’en ai tellement bavé avec maison que je supprime tout pour n’avoir que HA. Le seul hic c’est pour les retours d’état

Ah précision importante :slightly_smiling_face:
J’ai remarqué qu’à chaque fois que je parle de Maison on me fait souvent cette remarque

Je dois avoir de la chance ou j’utilise des fonctions basiques
Aucun problème sur mon iPhone 12 et l’iPhone 10 de ma femme

voilà 2 ans que je ne jurais que par maison. Autant il est d’une simplicité pour l’utilisateur lambdas autant il peut être chiant.

Tout ce qui remonte depuis homekit bridge aucun problème mais ce qui passe directement par maison peut vite devenir un calvaire. il arrive que des devices se mettent en sans réponse et à part réinitialiser il n’y a rien d’autre à faire et le problème d’apple c’est qu’il n’y a aucune explication aux « sans réponse >

Je ne l’utilise qu’avec HomeKit bridge et pour des fonctions ou états indispensables pour ma femme je ne lui ai pas installé l’appli mobile home assistant

Moi je ne l’utilise pas ou très peu

1 « J'aime »

personne n’a d’idée :wink:

Bonjour,
Côté iPhone j’ai juste testé des « raccourcis » pour voir ce que l’on pouvait faire, je n’utilise pas d’ailleurs :blush:

J’utilise juste l’appli HA sur mobile.
Mais je suis preneur d’info sur l’intérêt de ‹ Maison ›, ‹ Home bridge ›…
Bob

Pour récupérer l’état, je passe par automatisation de Raccourcis.

Mais dans un Raccourcis directement, tu peux récupérer l’état en créant un « Rendu de modèle » et rédiger un template, et récupérer l’état de l’entité en texte:

1 « J'aime »

haa top je vais tester avec rendu du modèle :+1: :+1:

je viens de tester mais il ne m’affiche rien, qu’ai je mal fait.

j’ai testé comme cela et ça fonctionne impeccable :ok_hand:

Y’a pas de S sur le dernier state

Là oui c’est OK aussi

grrr le boulet :joy:,

enfin cela fonctionne encore merci

1 « J'aime »