Je dispose d’un relais en zigbee installé derriere un interrupteur pour commander les lumieres de mon salon. il peut fonctionner soit en commande zigbee, soit pas le raccordement de
l’ interrupteur sur le relais .
Le fonctionnement du relais est OK.
L’aide que je demande concerne le retour d’état du relais.
En effet, si je commande mes lampes directement avec l’interrupteur, HA ne voit pas que la lampe est allumée.
Avez vous une idée de comment faire pour récupérer l’état réel de mon relais.
Voici le modele de mon relais
1 gang switch module - (without neutral) (TS0011_switch_module)
par Tuya
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Tous mes relais disposent d’interrupteur locaux sans aucun soucis de retour d’êtat rien eu à faire
J’ai des moes des sonoff un nous et tous remontent leur état que ce soit via l’interrupteur ou HA
C’est pas un soucis de câblage plutôt ?
Comment as tu connecté ton module et l’interrupteur ?
Ma prise est connecté a ma lampe mais cela veux pas dire qu’un jour je prenne la prise pour la mettre sur un truc complétement différent du coup je « catégorise » selon le matériel
La c’est une prise donc switch
Quand j’ai commencé à utiliser HA (car avant j étais sur JEEDOM), je me suis dit qu il serait logique que toutes les lumieres devaient être vue en tant que lumieres
Que ce soit des switch, des ampoules Philips ou autres.
Comme ca sur mon dashboard , je ne vois que des entités light
personnellement j’utilise les templates uniquement pour la partie personnalisation des images entités j’ai pas trouvé comment faire autrement avec les tuiles
Sinon comme le dit Pascal comme il l’a décrit suffit amplement