Retour d'état en action manuelle

Bonjour,

j ai un petit soucis que je n arrive pas à résoudre
j ai sur mon install HA avec ConbeeII sous zigbee2mqtt , quelques de prises et lumières

sur lovelace, je les pilotent, il n y a pas de soucis .

MAIS , si une des lampes ( ou prise ) est allumée par un interrupteur associé, l’état reste figé sur lovelace .

comment forcer la maj ?
les inter ayant une remontée click/action , comment forcer la maj de l’état de l’équipement associé ?
( je précise que je débute sous HA et pas encore à l aise avec les automations :frowning: )

Z

Salut

Désolé mais ma première réponse semblait un peu trop péremptoire. Ton problème ressemble celui rencontré ici:


Essaye de forcer la reconfiguration des devices.

bonjour,

c est donc exactement le soucis :slight_smile: ( sauf que moi il est en français :stuck_out_tongue: lol )

le reconfigure button, je suppose que c est le orange du milieu
Capture d’écran 2021-12-12 à 16.07.06

perso ça me fait pas clignoter la lampe …
mais a force de manipuler , quand je fais on/off sur l inter, ça me change le status sur zigbee2mqtt , et donc sur l interface lovelace .

probleme résolu , merci :wink:

il me reste plus qu a passer sur toutes mes ampoules et prises ( 5 de chaque ça devrait aller )

update , j 'ai répondu vite … cela n’a marché que pour 2 lampes et une prise (donc c’est bien la bonne méthode … )
mais j’ai 2 prises et une autre lampes qui sont récalcitrantes …

apres comparaison des équipements qui marchent ou pas, j ai trouvé, rien a voir avec la reconfiguration, mais il faut rajouter ceci dans l onglet report

1 etant le coordinateur, on lui remonte donc l info de on/off
on peut rajouter la couleur et la luminosité aussi …

je suppose que pour certains périphs, en les reincluants (/reconfigurant ) cela se rajoute … mais pour d autres il faut le rentrer a la main .

voila , là c est bine sujet clos :slight_smile:

Je ne connais pas cette interface (moi aussi je débute :smiley: ). Le sujet en anglais parle de la reconfiguration dans HA (Configuration > Appareils > ton appareil> Reconfigurer l’appareil). Désolé je ne peux pas mettre de lien dans mes messages…

Edit: je retente, des fois que… : Zha light status not updated after power on or off using a light switch - #9 by Andreas_Tsirogiannis - ZHA - Home Assistant Community

Ça y est ça passe. :slight_smile:

Salut, je possede une conbee2 et j’utilisais l’application conbee sur ha et j’avais plusieurs entitie sans retour d’etat comme des switch sonoff donc je suis passe sur zigbee2mqtt et ras

Une personne sur le groupe facebook m’avait posté cela si ca interesse du monde sous zigbee2mqtt.

lol … je suis démasqué … Jerome Rousset = Zekje :slight_smile:

1 « J'aime »