Retour d'état en action manuelle

Bonjour,

j ai un petit soucis que je n arrive pas à résoudre
j ai sur mon install HA avec ConbeeII sous zigbee2mqtt , quelques de prises et lumières

sur lovelace, je les pilotent, il n y a pas de soucis .

MAIS , si une des lampes ( ou prise ) est allumée par un interrupteur associé, l’état reste figé sur lovelace .

comment forcer la maj ?
les inter ayant une remontée click/action , comment forcer la maj de l’état de l’équipement associé ?
( je précise que je débute sous HA et pas encore à l aise avec les automations :frowning: )

Z

Salut

Désolé mais ma première réponse semblait un peu trop péremptoire. Ton problème ressemble celui rencontré ici:


Essaye de forcer la reconfiguration des devices.

bonjour,

c est donc exactement le soucis :slight_smile: ( sauf que moi il est en français :stuck_out_tongue: lol )

le reconfigure button, je suppose que c est le orange du milieu
Capture d’écran 2021-12-12 à 16.07.06

perso ça me fait pas clignoter la lampe …
mais a force de manipuler , quand je fais on/off sur l inter, ça me change le status sur zigbee2mqtt , et donc sur l interface lovelace .

probleme résolu , merci :wink:

il me reste plus qu a passer sur toutes mes ampoules et prises ( 5 de chaque ça devrait aller )

update , j 'ai répondu vite … cela n’a marché que pour 2 lampes et une prise (donc c’est bien la bonne méthode … )
mais j’ai 2 prises et une autre lampes qui sont récalcitrantes …

apres comparaison des équipements qui marchent ou pas, j ai trouvé, rien a voir avec la reconfiguration, mais il faut rajouter ceci dans l onglet report

1 etant le coordinateur, on lui remonte donc l info de on/off
on peut rajouter la couleur et la luminosité aussi …

je suppose que pour certains périphs, en les reincluants (/reconfigurant ) cela se rajoute … mais pour d autres il faut le rentrer a la main .

voila , là c est bine sujet clos :slight_smile: