Bonsoir,
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé (j’ai p-e mal cherché): est-ce qu’il y a un retour d’état mqtt lorsque l’on actionne un switch via l’UI de HA ?
Merci.
Bonsoir,
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé (j’ai p-e mal cherché): est-ce qu’il y a un retour d’état mqtt lorsque l’on actionne un switch via l’UI de HA ?
Merci.
Salut,
il y a une retour d’état si le switch en envoie un…
Donc faudra donner plus de détails sur ce qui est derrière le switch (module, esp diy,…?)
Salut @AlexHass
Après relecture je me suis p-e mal exprimé, désolé j’ai encore les reflexes « domoticz ».
C’est un device tasmota que j’actionne via une carte interrupteur sur l’UI.
Si je comprends bien ta réponse il faut que j’écoute sur le topic du device tasmota ?
Le fait de cliquer sur la carte n’envoie pas de msg mqtt ?
Merci
Si c’est Tasmota derrière et que tu as intégré Tasmota avec l’intégration native, ton switch a été créé tout seul dans HA. Et toute la communication au niveau MQTT se fait toute seule, pas besoin d’explicitement écouter ou envoyer des messages MQTT.
Pour confirmer que ça passe bien par l’intégration Tasmota:
Si tu vas dans « Paramètres>Appareils & Services » puis sur « Entitées » et que tu cherche ton switch, tu devrais le voir avec une intégration « Tasmota »
La communication se fait bien oui, j’arrive à contrôler mes lumières (et mes volets).
Je voulais écouter les messages pour mettre à jour l’affichage sur mon écran nextion (que l’icône sur le nextion change de couleur quand on allume via HA).