Je cherche à domotiser une prise extérieure (abritée de la pluie, mais située dehors quand même) et je me demande si le module multifonction Zigbee SIN-4-1-20 de Nodon serait une bonne solution pour cet usage.
Je suis preneur de vos retours si :
Vous avez déjà utilisé ce module pour ce type d’installation (extérieur sous abri) ;
Vous avez rencontré des limitations, problèmes d’étanchéité indirecte, etc. ;
Ou au contraire si cela fonctionne très bien depuis un moment chez vous
Et si vous utilisez autre chose pour piloter une prise extérieure avec Home Assistant (via Zigbee ou autre), je suis aussi intéressé par vos recommandations.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !
Je 'e sais pas comment est câblée ta prise extérieur et si tu as accès aux câbles a l’intérieur
Mais ça risque d’être compliqué de glisser un module domotique dans une prise ext
Si tu as la possibilité de mettre ton module en intérieur ça serait bien mieux
J’ai mis un module NOUS B2Z à l’intérieur du boîtier de ma prise extérieure. Il s’agit d’une prise en saillie avec boitier étanche, donc il y a assez de place pour un module chez moi.
Attention à la double prise NOUS. Je suppose que tu parles de la Nous A4Z.
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum (tu peux faire une recherche), il y a certaines limitations:
il me semble que les mesures de consommations sont sur le total, et non pas sur chaque prise
elle n’est que IP44, donc pas sûr que tu puisse la laisser dehors, surtout avec des appareils branchés dessus.
Tout dépend bien sûr de ton usage.
Salut, moi j’ai installé un module Nodon dans un boîtier extérieur en hauteur masqué par la descente du toit. J’ai ajouté du gel pour l’étanchéité.
Une descente propre en tube IRO et une prise Schneider. Impeccable pour mesurer l’extérieur et activer désactiver ce que je souhaite.