Je dispose d’une trentaine d’appareils zigbee fonctionnant sur pile CR2032.
Bien que leur autonomie soit généralement conséquente, le remplacement des piles représente quand même un budget non négligeable devant le prix des capteurs, et côté environnement c’est quand même pas terrible d’ameliorer son empreinte écolo avec des automatisations pour au final jeter une cargaison de piles tous les ans…
Je me pose donc la question de la pertinence de passer a des piles rechargeables ML2032 ou LIR2032, quitte a devoir les remplacer pour recharge plus fréquemment du fait de leur autonomie moindre.
Est ce que quelqu’un utilise déjà ce type de pile et aurait un retour d’expérience sur la question ?
La tension maxi a pleine charge étant de 3,6v (vs 3v pour les CR2032), y-a-t-il une contre-indication a utiliser des piles rechargeables ou un risque d’endommagement des capteurs ?
Bonjour
Les ml2032 sont bien en 3v. Mais avec une capacité de 65mAh, contre plus de 200 pour des cr2032, donc 3 fois moins de capacité !
Les li2032 sont en 3.6 v mais ont encore moins de capacité
Comment on peut savoir quelle intensité contient la pile d’une marque à l’autre.
PArce que certains ont une durée importante et d’autre beaucoup moins. Si je dois remplacer par des rechargeable des piles Ikea, ça me va. Elles tiennent pas la longueur
C’est assez fou mais les fabricants n’indiquent pas/ n’ont pas l’obligation/ la capacité de leur pile ! ( Pour une batterie c’est obligatoire) Faut donc trouver l’info sur leur site internet… sinon tu peut regarder sur RS ou farnel y a souvent les datasheet avec
Salut
Je suis tomber sur un comparatif hier soir.
Je sais que la vidéo ne parles pas de rechargeable mais ça pourra permettre de faire des économies sur les piles.