Retour état portail électrique

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Nouveau sur ce forum, j’espère apprendre plein de tips ! Et que cela me donnes des idées pour améliorer ma domotique sous HA.

Honnêtement, je suis ravi de ce système venant de Jeedom ou cela devenait vraiment une misère.

Je rencontre malgré tout un problème concernant mon portail électrique.
En effet, j’arrive bien à le piloter avec HA et aussi d’ailleurs Companion - pas de souci de ce côté la.
Mais ! Je n’ai pas de retour d’état à savoir si il est ouvert ou fermé je peux juste déclencher son ouverture ou sa fermeture sans savoir l’état :frowning:

Je vous joins quelques capture de ma conf
Le portail est domotisé par un Fibaro : FGBS222 avec aussi un aimant

A très vite j’espère !
Stef.

C’est le fibraro qui remonte la position de l’aimant ?

Tu as une entité non affiché c’est quoi ?

Capture d'écran 2024-12-02 133354

Merci pour votre retour Pascal

Voir copie écran il me semble que c’est une entité qui ne me sert pas. Elle ne contrôle rien

Ton aimant est raccordé sur le fibraro.
Quand le portail est ouvert, tu n’a aucun changement d’état dans les capteurs ?

Alors non aucun changement d’état - Jai juste le petit bouton à cote du nom portail vert quand je le déclenche, il passe en bleu mais ensuite revient à son état initial comme sur la photo en gris

Normalement, il devrais ce trouver dans Capteur.
Tu n’a pas d’entité non affiché dans capteur.

Je n’ai pas ce type d’équipement, mais cela ressemble a un Shelly uni.

Tu sais comment est branché ton contact sur le fibraro sur quelle entrée ? (Normalement IN1 ou IN2)

Bonjour
J’utilise le FGBS avec ce type de capteur d’ouverture :
J’ai configurer les inputs en « normally closed alarm input » a ajuster (en closed ou open en fonction du capteur)

Dans les capteurs j’ai configuré l’input 1en « Etat porte cabanon » il est basé sur une entité intrusion qui remonte quand tu configure les entrée en alarm input

Comme ceci

Bonjour,

Génial !!! Merci beaucoup cela fonctionne :slightly_smiling_face:

J’ai re paramétré comme vous et tout est OK j ai bien mon retour d’état portail ouvert ou fermé

Pour info aussi, j’ai ré activer la seconde entité qui servait également contrairement à ce que je pensais !!!

Stef.

2 « J'aime »