Retour sur le module SONOFF ZBMINI ZigBee MINI Smart Switch, 2 Way ZigBee Interrupteur

Bonjour,

Avez-vous des retours sur le produit : SONOFF ZBMINI ZigBee MINI Smart Switch, 2 Way ZigBee Interrupteur.

Pouvez-vous me dire si la mise en place pour des interrupteurs a été facile, si la question du neutre ou sans neutre c’est posé pour vous.

D’avance merci.

Merci pour le retour.

Je pensais en mettre en place pour allumer la lumière des couloirs.

Salut boobi, je déterre ton sujet car je viens de tester ce micromodule sur mon installation rpi4 + dongle Popp z-stick.

Je n’ai pu faire fonctionner ce dongle qu’avec l’intégration ZHA, impossible de le faire reconnaitre sur zigbee2mqtt (mais je persiste, le dongle étant récent… on verra si ça fonctionne un jour)

Le ZBmini se connecte bien et il réagit pratiquement instantanément aux commandes à distances.

Depuis un interrupteur et à ma grande surprise, car il est vendu pour ne fonctionner que sur des interrupteurs bistables, il s’adapte aussi aux boutons poussoirs sans que l’on ait besoin de configurer qqchose. Ce doit être un fonctionnalité de ZHA.
Certes il faut être rapide lorsqu’on presse le bouton poussoir, car une pression d’une demi seconde de trop et il passe en mode bistable, du coup la lumière s’éteint aussitôt. Il faut que je creuse un peu pour voir si ce temps de commutation peut être réglé.

Je partais pour utiliser des modules NODON zigbee qui s’adapte directement aux deux types d’interrupteurs, mais qui est plus cher. Du coup je pense investir dans le ZBMINI pour toutes les lampes de la maison, mais à voir s’ils sont stables dans le temps.

Ces modules ont ils absolument besoin du neutre derrière un inter (Que ce soit la version Zigbee ou Wifi)?

Pour la version Zigbee il faut le neutre oui.
Je suppose que c’est la même pour le wifi.

Sans neutre, j’ai vu des modules aqara sur Ali. Mais jamais testé.

Bonjour à tous,
Petite question concernant ce module. Y’a t’il une mesure des consommations électriques ( oui, c’est d’actualité…). J’ai beau chercher mais je ne trouve pas.

salut, pas de mesure de conso.
pour ma part, j’en ai 8 et je suis plus ou moins satisfait mais de temps en temps j’en ai un par ici ou là qui ne répond plus (signal pas terrible sur ces modules je trouve malgré un maillage conséquent) et faut du coup le réveiller en actionnant l’interrupteur physiquement plusieurs fois…

1 « J'aime »

Bonjour, je réouvre ce sujet car j’ai une question avant d’en commander un.
J’ai déjà un module aqara similaire a ce produit qui est un peu trop « bruyant » lorsqu’il est allumé (on entend un petit clic).

Est-ce que ce produit fait également ce type de bruit lorsqu’il est déclenché ? Ou est-ce silencieux ?

Merci d’avance !

Bonjour,
je viens d’en installer un à l’instant.
Je les trouve beaucoup moins silencieux que mes Shelly. Il y a un click lors de l’activation (on ou off) Je n’ai pas d’Aqara comme module encastré, je ne peux pas comparer.

Moi je trouve que ca ca fonctionne tres bien :

Pour le bruit par contre je fais pas attention