Retour visuel par Leds

Bonjour,

J’ai fréquemment vu que certains cherchaient un moyen dans leur système domotique d’avoir un retour visuel pour voir instantanément l’état d’une alarme ou l’état d’une porte sans avoir à aller sur son Dashboard sur son Smartphone Tablette ou PC. Juste un regard et l’on sait quel est l’état de tel ou tel organe de sa domotique. Le système que je vous propose est en fait un retour visuel composé d’une à cinq LED qu’il est possible, via une simple entité sous Home Assistant ou via une requête HTTP sous Jeedom, de placer dans n’importe quel état visuel : n’importe quelle couleur parmi 16 millions de couleurs, clignotement rapide, clignotement lent, clignotement une couleur, clignotement plusieurs couleurs, effet stroboscopique … Dans mon cas, j’utilise ce principe pour connaitre le statut de mon alarme : arrêtée, armée, en train de s’armer, déclenchée … et pour connaitre l’état de mon arrosage automatique, tout cela sur la même LED. En fait, il s’agit de diodes LED domotisées en WiFi. Pour réaliser cela, j’ai utilisé le projet WLED qui permet de contrôler des rubans de LED adressables, mais au lieu d’utiliser un ruban complet, je n’utilise qu’une à cinq LED. J’ai appelé ce périphérique VISULED. Une fois que vous avez VISULED,vous l’alimentez en 5 V, si vous êtes sous HA l’intégration WLED s’installe automatiquement et un nouvel appareil et entités deviennent disponibles, et sous Jeedom, vous devez installer le plugin gratuit WLED pour pouvoir driver VISULED. Je vous livre VISULED avec quelques motifs lumineux déjà installés : plusieurs couleurs, clignotements, effet stroboscopique … mais grâce à l’appli WEB vous pouvez en créer autant que vous voulez et ensuite les retrouver dans HA ou Jeedom pour les utiliser, c’est un jeu d’enfant !

Je vous propose VISULED dans un boitier gris de 58 mm * 63 mm * 35 mm :

Ou dans un boitier noir de 64 mm * 64 mm * 46 mm qui présente l’avantage d’avoir des pattes de fixation.

Concernant l’alimentation, il y a 3 possibilités :

1. Alimentation externe fournie qui se connecte sur une prise Jack du VISULED
  2. Prise Jack femelle ou prise USB Type C femelle sur la face arrière ou latérale du VISULED, vous devez alors y connecter une alimentation 5V.

Les prix sont les suivants :

1. Avec alim externe 1A fournie 20€ port compris
  2. Prise alim Jack ou prise alim USB 17€ port compris

Si vous désirez avoir plusieurs LED, ajoutez 1.50€ par LED supplémentaire

Je suis à Saint Germain en Laye, si vous vous venez sur place : 5€ de moins !

N’hésitez pas à me poser des questions !!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé un boitier légèrement plus petit : 58 mm * 56 mm * 28 mm permettant de faire un envoi lettre et il coute 1.50€ de moins que les autres boitiers, permettant ainsi de diminuer les prix :

1 LED 11€ port compris.
2 LED 12.50€ port compris.
3 LED 13.50€ port compris.
4 LED 14.5€0 port compris.
5 LED 15.50€ port compris.

Si vous venez le chercher à Saint Germain en Laye : - 1.50€.

Disponible en gris, délai de 10 jours en noir.