Retrouver l’endroit de stockage de vidéo Reolink

Bonjour,

Je suis en train d’analyser le fichier média de mon Home assistant. Je viens de voir que dans Media sources → reolink → Veranda → low resolution → 2025/5/10 il y a plein de courtes vidéos d’enregistrées. Je pense que ses courtes vidéos correspondent le jour où j’ai installé ma caméra et où les détections vidéos se mettaient en route. Le problème c’est que je n’arrive pas à les supprimer, il n’y a aucun bouton de suppression. J’ai essayé de les rechercher à partir de File Editor, mais je n’arrive pas à déterminer le lieu.

Comment je peux retrouver le chemin et supprimer ses courtes vidéos via File Editor ?

Bonjour,

Tu as regardé dans le dossier « www » ?

Oui mais je n’ai rien

Au niveau des modules complémentaires :

Dans File editor, il faut décocher Enforce Basepath pour avoir accès à la racine de Home Assistant.

Une fois fait, en ouvrant l’interface de File editor tu auras accès à la petite flèche en haut à gauche (avant homeassistant/) qui te permettra de voir les dossiers à la racine et tu devrais avoir tes vidéo dans le dossier media

Oui, j’avais fait cette manipulation suite au dernier sujet que j’ai ouvert. Cependant dans le dossier média je ne trouve pas mon dossier nommer Reolink.

Bonjour,
Sinon si tes vidéos sont bien dans My media, tu as une option « Gérer » en haut à droite qui te permet de supprimer des éléments.
Tu n’y accède pas avec Samba depuis ton PC ?
Bob

Je ne les retrouve pas dans le dossier média. Dans le dossier média il n’y a même pas de dossier Reolink.

Concernant les trois petits points en haut à droite, il y a juste le ré positionnement des vidéos

Dans média tu as un mode « Gérer », c’est peut être que tu es ailleurs non ?
Tu n’est pas passé par My media… Si ?
Tu nous montre bien un dossier Reolink là pourtant !
Bob

Voici dans l’ordre des images le chemin.

Une fois arrivée sur la page où il y a toutes les vidéos, quand je clique sur une vidéo, je ne peux pas la supprimer, je ne peux d’ailleurs supprimer aucune vidéo

Ton dossier Reolink n’est pas dans My media.
Il faut le chercher via File Editor comme le dit @anon51798830 ou en connexion Samba.

Bob

J’ai essayé de le rechercher via File editor mais je ne l’ai pas trouvé. Je vais essayer avec samba, je l’ai d’installé mais je ne l’ai jamais utilisé.
Pour information, je suis sur macOS

Bonjour,
tu n’as pas une carte SD sur ta caméra ?
Où seraient stockées les vidéos.

J’ai le même dossier Reolink que @sg72 dans Média Sources mais il est vide et je n’ai pas de Carte SD dans ma caméra donc belle piste…

Bob

Oulala, il faut que j’arrête le café moi :stuck_out_tongue_closed_eyes: pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ! Bon bah le sujet est résolu merci encore une fois à toi WarC0zes

Par contre je viens de découvrir du coup Samba et je pense que je vais continuer avec ça. C’est beaucoup plus simple que File editor

Je t’en ai parlé plusieurs fois sur ton autre sujet :sweat_smile:

Ah ouais, mais franchement j’ai pas capté !