Rf 433 de jeedom à HA

Tu modifies en supprimant les espaces ! le nbr tu peux mettre ce que tu veux( de 00 à FF).
Ce qu’il faut surtout :

  • longueur trame
  • Type et sous Type
  • ID
  • Groupe

0B1100DD020B0B0B01010000 J’ai modifié le nbr (DD DoubleDom :innocent:)
Tu va dans :

  • Paramètres
  • Puis l’intégration Rfxcom
    image :point_left:Tu cliques sur >
    image :point_left:
    Tu cliques sur image
    image
    Puis dansimage

Tu saisie le code sans les espaces, il faut seulement saisir le ON celui avec 01 !
Puis image
image image:point_left:Tu cliques
Ici pas besoin si 1ere fois et si pas besoin de remise à « 0 » au bout de x temps ( pour détecteur x)
image:point_left:Tu cliques

image :point_left:Tu cliques image

Tu devrais voir un appareil de plus dans l’intégration du Rfxcom !
C’est tout bon tu dois retrouver :

  • Ton switch dans appareils , il a le nom du protocole " " puis l’Id et ":"groupe
    :point_right: AC 20b0b0b:1 pour celui-ci
    Il faut souvent activer une 1ere fois le swich dans son appareil
    image
    Clique sur image

    Tu vas sur image Bascule le curseur

    Tu as option pour modifier la pièce !
    Tu peux faire Activer en Haut, sinon MISE A JOUR en bas, après un temps le switch sera activer .
    image
    Tu vas sur le ON pour test ou OFF
    ou

Il y plus qu’à ! :innocent:

ah ah DD @Doubledom !
Je pense avoir fait le test hier soir sans succès, mais écoute je vais refaire tout comme tu dis :slight_smile:
Merci, je tiendrais au courant sur ce fil :muscle:

@Doubledom merci !!
Ça fonctionne impeccable, j’ai du louper quelque chose hier soir ou simplement ne pas bien faire, merci de ton œil et ta rapidité de réponse !!!

Slt…
Attention si tu laisses ajout automatique, suivant environnement les entités peuvent être très importantes, et pas facile à supprimer ! :innocent:
D’ailleurs tu vois sous ce HA plus de 1623 Appareils !

ah ah c’est clair, j’ai désactivé en effet !
Par contre, le fait que ce soit désactivé, en saisissant mon code avec mon id/protocole etc… pas de soucis de rajout ? Ca marchera tout pareil ?

Oui normalement, il y a aussi le réglage des protocoles si tu choisis ajout auto, pour ne sélectionner que ceux que tu veux !
Tu peux suivre les log si tu les as initialisés dans le configuration.yaml :

logger:
  default: warning
  logs:
    custom_components.rfplayer: debug
    homeassistant.components.rfxtrx: debug
    RFXtrx: debug
    # custom_components.webrtc: debug
  filters:
    homeassistant.components.mqtt.mixins:
    - "MQTT entity name starts with the device name in your config"

Moi j’ai le Rfplayer aussi, et pour l’instant j’efface les log MQTT qui sont pas bien configurés en attendant de mettre à jour !

J’ai pas encore top compris ce fichier config.yaml… malgré les intégrations ou inter créé j ene vois rien dans ce fichier config.yaml… Serait-ce parce que le peu que j’ai fait est fait avec l’UI ?

Il faut que tu ouvres le fichier qui se trouve dans

/config/configuration.yaml

Avec un éditeur de fichier ( type File editor) et que tu le modifies ( complète) avec les informations pour suivre les logs du Debug logging du RFXcom comme montrer !

Ok super, j’ai rajouté dans config.yaml, et après tu vois les logs de manière générale à quel niveau ?
J’ai installé logviewer, j’ai modifié warning par info pour essayer de voir tout ce qui peut passer mas rien ne bouge, après aussi peut être que j’ai encore rien donc rien ne se passe lool
EDIT : après avoir généré une commande bidon (action d’un inter) j’ai bien eu la vision de l’erreur dans les logs (log viewer).

Le fichier

/config/home-assistant.log

est bavard si des échanges effectivement et suivant le niveau du logs ou debug !

1 « J'aime »

@Doubledom
Impeccable, j’ai récupéré tous mon protocole AC, j’ai un « machin » qui est sur du protocole ARC, quel est le mode opératoire, j’ai son id sur 2 caractères 45.
Merci, :slight_smile:

Slt
Le type est 0x10 est sous type 01
un peu pareil il faut savoir si le sous type est bien du 01 normalement oui pour ARC

07'1001'dd'ID''01'00
  • longueur trame => 07
  • Type et sous Type => 1001
  • nbr [comme tu veux]
  • ID sur 2 octets
  • Cde « 01 » pour ON et « 00 » pour OFF
  • le dernier octet représente le signal ( bit high) et Batterie (bit low)
071001dd'ID'0100

Allez zoup, y’aura plus qu’à tester ça !
Merci :pray:t2:

Bonjour @Doubledom
Je sollicite de nouveau tes compétences sur la RF.
J’ai dans mon journal un DEBUG en permanence sur un appareil que je ne pense pas avoir dans mon installation : voici le message :

2023-11-15 08:20:49.249 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.rfxtrx] Receive RFXCOM event: {'packet_type': 17, 'sub_type': 0, 'type_string': 'AC', 'id_string': '020fb8b:1', 'data': '0b1100050020fb8b01010f50', 'values': {'Command': 'On', 'Rssi numeric': 5}}
2023-11-15 08:20:49.250 DEBUG (MainThread) [homeassistant.components.rfxtrx.sensor] Sensor update (Device ID: 020fb8b:1 Class: LightingDevice Sub: 0)

En lisant la trame, je dirai que c’est du protocole AC ou ARC, que le device est le 020fb8b mais le soucis c’est que je n’ai aucun appareil en RF ayant cet id… dans l’intégration RFXCOM je n’ai rien de cela… Comment pourrais-je trouver cela et comment résoudre cette ligne qui pollue.

Et je ne sais pas si c’est dû à cela, mais à chaque redémarrage de HA, RFXCOM enregistre des journaux/logs…

Cet ID je ne le retrouve nulle part dans mes entités ou appareils de HA mais il est bien dans le fichier de configuration de RFXCOM quand je le télécharges : (mais fichier que je ne sais pas modifier)

"0b1100000020fb8b01000060": {
            "device_id": [
              "11",
              "0",
              "020fb8b:1"
            ]

Merci.

Salut…
Tu reçois peut-être trame de voisinage ?
Tu ne le vois pas dans Appareils avec son 020fb8b

Il faut que je regarde si possibilité d’interdire un ID ? [ comme sur Jeedom :thinking:]
Ou dans le logger avec un truc du type

  filters:
    homeassistant.components.rfxtrx:
    - "Receive RFXCOM event: {'packet_type': 17, 'sub_type': 0, 'type_string': 'AC', 'id_string': '020fb8b:1'"
# voir pour le message en question
  - je le fais pour MQTT, en attendant la mise à jour des payload !
#     homeassistant.components.mqtt.mixins:
#     - "MQTT entity name starts with the device name in your config"

Ah si si dans le logger il y a bien ce genre de trame !
Je recevrai une info d’un voisin ? Notament un switch ON/OFF de ce device ?

Oui surement ! si tu n’as pas chez toi ?
Tu peux essayer d’envoyer le ON ou OFF pour tester :rofl:

wowwww, j’envoie une commande avec le service RFXCOM RFXtrx: Envoyer, roooohhhhhh j’aurai jamais pensé à ça !!

Je viens de développer un script pour copier les codes RAW non détectés nativement.

sur github → Le-Syl21/rfxcom_get_hex

Il suffit ensuite de créer une carte bouton qui appel le service RFXCOM:Send avec l’Hex et ça marche parfaitement :smiley:

Bonne journée

1 « J'aime »

Tu peux mettre le lien direct, quand j’ai tapé dans ma recherche je n’ai rien trouvé.
Merci