J’ai fabriquer un Rflink avec un clone arduino Mega, je l’ai flashé avec le logiciel Rflinkloader et je le voit bien sur le logiciel intéragire avec mes telecommandes.
Quand je le branche sur mon Raspberry Pi 4 et que je regarde dans le system les USB connécté, je ne le vois pas ?? donc impossible à le rajouter dans le fichier configuration.
J’ai meme deconnecté ma clé conbee 2 au cas ou ça mettrais le bordel.
Help Please !!
Ma configuration
Raspberry Pi 4
Disque SSD
Clé Conbee 2
RFLINK si ça marche
C’est un problème qui se produit, généralement sous docker, il te faut forcer le chemin de ton port USB dans ton ficher config. J’ai eu quelques soucis à faire reconnaitre le mien, n’hésite pas à redémarrer ton PI.
par contre comment on rajoute une commande d’un volet ou une telecommande ??
je vois dans le log des ID que le rflink reçois mais je n’arrive pas à les rajouter et à les utiliser.
J’ai regardé plein de tuto mais rien ne fonctionne
#RFLINK#
rflink:
port: /dev/ttyXXX ##### tu adaptes à ton port sur ton RPI
wait_for_ack: false
ignore_devices:
light:
- platform: rflink
automatic_add: true
cover:
- platform: rflink
devices:
RTS_XXXXXX_01: ###la ref de la télécommande que tu as créée dans rfloader
name: volet salle à manger
aliases:
- rts_xxxxxx_01 #### La ref de ta télécommande SOMFY
RTS_XXXXXX_01:
name: volet salon
aliases:
- rts_xxxxxx_01
RTS_XXXXXX_01:
name: volet cuisine
aliases:
- rts_xxxxxx_01
Les volets apparaissent mais ne bougent pas.
Pourtant sur le arduino je vois la lumière clignoter quand j’envoie la commande.
J’ai essayé d’autre numéro de switch: RTS_ODODOD_1(01,0,2,02) mais rien n’y fait pourtant je suis sur de mes IDs puisqu’ils fonctionnent avec le logiciel Rflinloader.
J’ai rebranché le rflink sur mon pc, toutes les adresses sont bonnes et les volets fonctionnent aussi.
Je ne comprends vraiment pas. Est ce que ça pourrai venir de l’alimentation par USB du Raspberry qui n’est pas suffisante ?? j’ai débranché ma clé Conbee mais ça ne fonctionne toujours pas.