Rflink quoi choisir?

Bonjour,

Je me lance enfin dans HA et j’ai une question concernant le rflink.

J’ai besoin d’un rflink pour piloter mes volets roulants Somfy rts mais je suis perdu sur les versions proposées par nodo shop (j’ai bien compris qu’il fallait un 433.42) mais après il y’a plusieurs version mais je ne comprend pas trop les différences

Il me faudrait un modèle a connecter en USB sur un mini pc que j’ai acheté pour l’occasion

Si vous pourriez me donner le lien du modèle a choisir ça serait top !

Merci à vous

Bonjour,

Un RFXCOM (ne fonctionne que pour du RTS et autres protocole en RF433

https://www.amazon.fr/Rfxcom-Transceiver-Transmitter-Receiver-Somfy/dp/B01MYFAGWW/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=11H3AFJZ4KKEP&keywords=rfxcom&qid=1692631065&sprefix=rfxcom%2Caps%2C144&sr=8-7&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43

Excuse moi je ne comprend pas trop l’objet de ta réponse.
J’ai bien compris que le rfxcom ne fonctionne que pour le rts, c’est mon but justement. Utiliser le rflink afin d’ensuite le raccorder a mon installation HA

Le RFLink est un système DIY équivalent au RFXCOM :

Donc si tu veux en fabriquer un, ça sera un RFLink mais si tu veux en acheter un, ça sera à priori un RFXCOM

Je ne connaissais pas cette boutique.

Le modèle qu’il te faut pour du Somfy c’est un modèle en 433.42 MHz :

Mais en revanche tu ne pourras pas piloter avec ce modèle des périphériques en 433.92 MHz (Chacon, etc.)

Oui voilà, je souhaite l’acheter tout fait plutôt que le faire moi même.
C’est jusqu’il y’a plein de modèle différent en 433,42

Merci

Donc il faudra que tu sélectionnes :

pour avoir un RFLink complet monté. Après, ils proposent une version spécifique pour NAS Synology