RFPlayer - autre version

Salut…
Vu comme çà, il y a une erreur dans l’Add-on, il attend une adresse en base 10, pas en autre type Ax Px
Fait test sur base 10, type 0 à 256.
Voir avec @racletteparty sur son GitHub, pour lui donner l’infomation si ne passe pas ici !

Salut,

Il y a 2 manières d’adresser les devices avec rfplayer soit une notation A1 soit une notation decimale A1=0.
Il fallait en choisir une pour les templates de commande utilisés par les profils de device. J’ai choisi un parametrage explicite « ID $valeur » au lieu du parametrage implicite « A1 ».
Send pairing utilise la notation decimale.
Si tu utilises send raw command vu que c’est toi qui envoies la commande complete tu peux utiliser la notation que tu veux. ON RTS A1 ou ON RTS ID 0.
Quand tu declares un device en l’ajoutant manuellement, l’integration ne va pas faire d’association. Il faut utiliser la command send pairing séparément. Il ne faut pas utiliser la notation A1 car elle ne marchera pas. ID A1 va generer une commande invalide.
Une feature interessante serait de pouvoir faire l’association au moment de déclarer un device manuellement.

Slt…
Il y a quand même le problème que tu autorises la création en mode adresse, donc l’entité est créé, mais comme tu fais un « and » avec ( pour ne garder que un octet) cela bug!, il faut interdire cette possibilité d’adresse, ou la tester dans l’envoie depuis HA autrement ! (traduire l’adresse en ID ?)

return str(int(self.address) & 0xFFFFFF00)

Merci pour ton retour.
J’étais resté sur un mode de fonctionnement qui date vu que je n’avais pas touché à mon HA depuis un sacré bout de temps.
En utilisant un ID 0 au lieu de A1, cela fonctionne sans aucun soucis.

Merci beaucoup pour ton aide. Cette nouvelle manière de procéder est tout de même plus simple qu’auparavant.

Bonjour, désolé mais je ne vois pas comment on intègre une télécommande somfy situo 5 rts pure 2 au rfplayer. Est ce possible ?

Bonjour,

J’ai des télécommandes rts mais c’est le modèle de base avec 1 seul channel.
Pour une télécommande multi-channel, je ne vois rien dans la trame rfplayer pour différencier les channels donc il doit surement générer un device id différent ce qui devrait créer 5 devices home assistant.
Ca c’est juste pour recevoir les ordres de la télécommande.
Pour piloter effectivement les volets, il faut appairer le rfplayer avec les volets. Pour ca il faut utiliser la commande send pairing. Je n’ai jamais essayé chez moi, mais je ne suis pas convaincu qu’on puisse faire une double association sur les volets télécommande + rfplayer. Si c’est pas possible, il faut associer le rfplayer au volet avec send pairing, créer un device rts manuellement avec l’id utilisé pour le pairing qui représente le volet, créer d’autres devices manuellement ou automatiquement pour les channels de la télécommande et faire une logique dans ha pour recopier la valeur de la télécommande dans le device du volet. Comme ca il doit etre possible de piloter les volets soit par la télécommande soit directement avec ha. Mais si home assistant est indisponible tu ne peux plus manipuler les volets.

Pour avoir une représentation plus simple de la télécommande avec 1 seul device ha au lieu de 5, il faudrait faire un profil de device spécifique à cette télécommande. Mais actuellement, ca n’est pas possible de combiner des trames avec des device id différentes dans un même device ha. C’est le même genre de problème qu’avec les devices edisio.

Salut… @racletteparty
Un rappel , le Rfplayer à une interdiction ( conception envers la loi Française) de reproduire le code d’origine ( sauf en EdisioFrame), le code d’envoie ( si >256) sera tronqué avec l’adresse MAC du Rfplayer.
Donc appairage avec code ID maxi 256! et corrélation avec le vrai code , après ce n’est pas parce que l’on envoie un code que le récepteur l’a reçu et réagi à celui-ci (sauf retour d’info) !

A voir l’utilité d’un appareil avec les différentes commande des boutons ? Visuel dans HA ?

Bonjour merci de vos retours, j’ai contacté la société du moteur de la pergola pour avoir des infos complémentaires.