Pour ceux que ca intéresse j’ai ré-écrit complètement l’intégration RF Player avec une gestion des devices au lieu de mettre tout à plat dans l’intégration.
Le mapping est déclaratif dans un fichier YAML donc assez facile à modifier même si pour l’instant il est embarqué dans le code python.
Preneur de retours car le code est encore jeune mais avec une bonne couverture de test. il manque des trames de devices pour valider complètement car la doc n’est pas toujours alignée avec les trames recues.
est-ce que tu peux faire une issue github pour discuter de edisio ?
De ce que vois pour edisio, il y a surtout besoin de mapper des services plus que mapper des events.
Dans la doc, je vois pas bien comment sont transformés les command rfplayer ON / OFF / DIM sur les commandes EDISIO. Et s’il faut utiliser le protocol binaire ca risque de demander du code supplémentaire d’adaptation.
Slt
Je vais te remonter déjà la partie sensor de température, puis un type de bp, un type de contacteur d’ouverture, après il y a aussi des cde pour thermostat.
Il y a du 868 en Edisioframe et 433
Salut !
Je commence à me mettre à la domotique avec Home Assistant et je suis encore bien noob. J’ai pu récupérer un Home Assistant Yellow avec le taf
J’ai des chauffages éléc qui fonctionne en Delta Dore X2D et j’ai donc acheté un RF Player. J’ai installé HACS mais j’avoue que je ne sais pas quoi installé comme version de HA-RFPLAYER… cette @racletteparty de @Doubledom ou celle de Aohzan pour commencer et apprendre.
Salut, je suis en train de réintégrer ma version sur le repo d’origine. Une fois que c’est validé je vais archiver ou supprimer mon repo.
Sur mon repo, le nom de l’integration est different du repo d’origine. Donc tu peux tester mais il faudra recreer ta config avec l’intégration finale.
Mon code est un refactoring complet du code d’origine, donc la configuration n’est pas compatible et je n’ai pas implémenté de migration. Donc si tu commences avec la version courante du repo d’origine, il faudra refaire la config entièrement une fois ma PR intégrée.
J’utilise aussi des recepteurs delta dore fil pilote. Ce sont uniquement des recepteurs radio donc il faut les associer au rfplayer et les declarer manuellement dans l’integration.
J’ai fait une action dédiée pour l’association et l’ajout d’un device manuel se fait par le menu configurer du rfplayer.
En amélioration il faudrait pouvoir faire l’association automatiquement au moment ou on declare manuellement un device.
Ok Raclette, merci pour ta réponse.
Je me dis que le mieux serait peut-être d’attendre que tu aies fini ta PR. Je vais suivre ça.
Sinon de mon côté, je n’ai pas de fil pilote, j’ai un thermostat programmable radio delta dore X2D et je pense qu’il envoie uniquement des infos au radiateur. D’où une question (désolé, si ça sort peut-être un peu du thème de ce topic) : est-ce que mon thermostat pourrait servir uniquement de capteur de température de la pièce et envoyer les infos vers HA et ensuite HA contrôlerait directement ce chauffage ? C’est possible ça ou je suis à côté de la plaque ?