[RFXCOM] Protocole pour le récepteur TA4013 MyFox (433MHz) – Échec de l’ajout automatique malgré tests

Bonjour à tous,

Je tente d’intégrer un récepteur universel pour chauffage TA4013 MyFox (433MHz) via mon RFXCOM, sans utiliser la centrale MyFox ni leur intégration MQTT. Malgré plusieurs essais, je n’ai pas réussi à le faire reconnaître par Home Assistant.

Ce que j’ai déjà essayé :

• J’ai changé le type de chauffage directement via l’application MyFox pour déclencher des communications (en espérant capturer le signal avec le RFXCOM).
  • J’ai activé l’ajout automatique d’appareils dans l’intégration RFXCOM de Home Assistant.
  • J’ai testé plusieurs protocoles (ARC, X10, HomeEasy, etc.) en surveillant les logs, mais sans succès : le TA4013 ne semble pas émettre sur un protocole reconnu par défaut.

Ma question : Avez-vous déjà réussi à configurer ce module avec un RFXCOM ? Si oui :

• Quel protocole avez-vous utilisé ?
  • Avez-vous dû configurer manuellement des paramètres (code d’appareil, type de signal, timing, etc.) ?
  • Avez-vous des exemples de configuration YAML, des extraits de logs ou des captures d’écran à partager ?

Contexte : Je cherche une solution locale et autonome, sans dépendre du matériel ou du cloud MyFox. Mon RFXCOM fonctionne déjà avec d’autres appareils 433MHz, mais le TA4013 reste invisible.

Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience !