RFXCom - Renommer appareil

Bonjour

Je viens de me lancer dans Home Assistant afin de replacer mon serveur Jeedom.
J’ai un boitier RFXCom RFXTrx 433 et plusieurs sondes de température ainsi que des interrupteurs Chacon pour mes radiateurs qui communiquent tous en 433Mhz

J’ai donc installé le module (intégration) RFXTRX et j’ai récupéré tous mes appareils connectés sur ce protocole.
Mon problème c’est que toutes mes sondes ont un nom du type : « THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268 66:04 » et j’aimerai le changer.
J’ai bien réussi à le faire pour mes interrupteurs Chacon mais le champ nom n’est pas modifiable (grisé) pour mes thermomètres.
L’affectation a une pièce fonctionne bien.
Ca me fait penser a un problème de taille de nom qui fait bogué la fonctionnalité de changement de nom

Une idée ?

Hello,
Depuis l’intégration RFXCom, tu peux accèder à l’appareil, puis à droite du libellé, il y a un crayon accèdant à la fonction de renommage.

Tu peux également renommer chaque entité de l’appareil (ici dans la section « capteurs »).

Merci pour la réponse.

C’est ce que j’ai fait mais pour mes interrupteurs Chacon mais le champs Nom n’est pas modifiable sur mes thermomètres …

image

slt, tu te mets sur le nom et tu écris ce que tu veuxsonde rfx

Je suis aussi nouveau venu sur HA venant de Jeedom

Merci !
A chaque coup, je voulais supprimer le texte avant de saisir quelques choses mais cela n’est pas possible, ce qui m’étonne …
Le fait de saisir directement supprimer le contenu de l’ancienne valeur.

Oui je m’en suis aperçu par hasard … Je suis nouveau aussi … j’en apprends tout les jours
@+Dom

Le plus dur c’est de réaffecté toutes mes sondes ! je ne désespère pas …