A votre avis lequel vaut-il mieux utiliser pour ceux qui ont expérimenté les 2 ?
Actuellement j’ai ring-mqtt tout simplement car c’est comme ça que mes ring étaient intégrés sous mon Jeedom et que comme ring-mqtt gère le Discovery pour HA mes rings ont donc étés automatiquement découvert en MQTT.
Mais je constate qu’une intégration Ring existe également, intégration que je n’ai pas encore implémentée sur mon HA car comme je n’ai pas encore une maitrise absolue de HA je n’ai pas envie de me retrouver avec des doublons d’entités et compagnie dont j’aurais du mal à me débarrasser si jamais la version via MQTT était meilleure que l’intégration Ring.
j’ai déjà assez de mal à m’y retrouver pour l’instant dans les 1200 entités et ±200 appareils que les intégrations m’ont automatiquement découverts (majoritairement issus de MQTT et Deconz).
Je m’auto-réponds … cela pourrait être utile à d’autres …
L’intégration semble meilleure car, contrairement à ring-mqtt, elle ne fournit pas uniquement un snapshot, mais bien la vidéo complète de la dernière détection.
Il me reste à trouver comment empêcher le Discovery MQTT spécifiquement pour mes Rings. Pour le moment, j’ai désactivé les Rings et Chimes qui ont été découverts par MQTT, mais j’aimerais bien les supprimer complètement sans qu’ils réapparaissent, car bien que désactivées, les entités « existent » encore …
Une idée ? Ou serait-il préférable que je me penche sur ring-mqtt pour qu’il cesse de publier les topics de Discovery ? Sans encore savoir si c’est possible …
pour ma part, l’integration ring ne remonte que l’etat de ma camera inerieur. Elle ne remonte ni l’image de la caméra, ni mon alarme, ni tous les capteurs de contact ou mouvement.