Roborock S7 et HA

il manque les logs :wink:

Bonsoir,

Je veux bien mais les logs sont du chinois et donc quel log ?

2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_cloud_map_extractor which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_6) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_miot_raw which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2021-07-26 23:01:56 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration xiaomi_miot which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
 Logger: homeassistant.components.xiaomi_miio.device
Source: components/xiaomi_miio/device.py:49
Integration: Xiaomi Miio
First occurred: 23:02:21 (1 occurrences)
Last logged: 23:02:21
DeviceException during setup of xiaomi device with host 192.168.0.37: Unable to discover the device 192.168.0.37

Il me semble que tout se fait par l’interface graphique pas en yaml.

home-assistant.log

On ne peut RIEN faire sans jeter un oeil aux logs.

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur suite coupure EDF

192.168.0.37 c’est bien mais là ça tente de joindre le : 192.168.0.9
C’est pas ton aspirateur qui marche pas mais ton routeur netgear qui déconne

Salut content que tu as trouvé une solution. J’ai aussi depuis peu un Roborock S7 et ma question est comment là tu ajoute sur lappli xiaomi home sur iPhone car quand je vais dans vacuum robot le S7 n’apparaît pas. Une fois ajouté dans xiaomi home poir trouver le tokken ça j’y arrive j’ai déjà ajouté des produit de xiaomi où il le fallait. En gros moi je bloque à l’installation du robot sur l’application. Si tu avais une piste à me fournir ça serait top! ^^

Salut! J’ai recu mon S7 hier et normalement il n’y a pas de configuration particuliére sur iOS. Dans Xiaomi Home, tu cliques sur « + » en haut à droite, ajout d’un appareil, ensuite tu scrolles en bas jusqu’à trouver la section « Cleaning » et tu choisis Robot aspirateur. A partir de là, tu as toute la liste et il y a « Roborock S7 » (c’est pas ranger par ordre alphabétique donc hésite pas à tout regarder).
Normalement l’appli te demande de cliquer sur les 2 boutons qui entourent le bouton de démarrage et tu entends une voix qui dit « Réinitialisation du wifi ». Quand tu l’entends, tu coches « Opération confirmée » et suivant.

Vérifie que l’appli Xiaomi home à le droit d’accés au réseau local sinon ca bug, c’est dans les réglages de l’iPhone.

Salut chez moi le roborock s7 n’apparaît pas c’est bizarre.




J’ai uniquement ça

Bonjour manu_67, c’est peut-être parce que tu es sur un serveur chinois, et qu’il faut passer sur un serveur France?

Effectivement merci pour le conseil maintenant je peux sélectionner le Roborock S7

Bonsoir,

Petite question cela apporte quoi de rajouter l’aspirateur sur HA ?

Une image vaux mieux qu’un long discours :

Tu peux par exemple l’envoyer devant t’as poubelle tel jour pour que tu penses à vider son panier ou qu’il roule devant l’évier avant de lancer le programme pour laver le sol pour que tu penses à lui mettre de l’eau dans le réservoir.

1 « J'aime »

Bonsoir
Je déterre un peu le sujet car j’essaie aussi d’avoir la card « xiaomi-vacuum-card.js » , mais après installation via HACS elle n’apparait pas dans ma liste de cartes personnalisées de mon tableau…

A quoi cela peut être dû ?

Merci

Bonjour,
Il me semble qu’il faut copier le code yaml de la carte tout en bas dans la partie Manuel.

Bob

J’ai essayer aussi… Ça tourne en rond (le cercle bleu tourne et tourne et tourne …)

Tu dois trouver des messages d’erreur si tu scroll vers le bas non ?

Tu as donc ça dans HACS ?


En cliquant sur la carte tu as la doc, c’est ce que tu as suivi ?

Mon modèle d’aspirateur Xiaomi n’était pas supporté, perso je ne peux pas t’en dire beaucoup plus.