Roborock s7

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le roborock s7 qui est déjà configuré sur HA . ( Au passage il est top et je le recommande)
Je suis en train de faire une automatisation pour le passage de mon robot quand y a personne dans ma maison a une certaine heure précise .

Sur l’application de Xiaomi on peut configurer la puissance d’aspiration, le niveau d’approfondissement du lavage mais aussi l’intensité de frottement ( peu d’eau ou beaucoup d’eau) .

J’ai trouvé sur HA comment régler la puissance d’aspirateur par zone mais concernant le lavage je n’ai rien trouvé en entité . je cherche une solution pour que dans certaines zones, qu’il ne met que très peu d’eau ( intensité de frottement : faible ) ( pièce avec parquet bois massif) et dans certaines zones beaucoup d’eau ( intensité de frottement : intense )( carrelage) .

Deuxième question si je fais un script est ce que je peux le mettre dans mon automatisation comme action ce qui m’évitera de faire des lignes de codes rallongé ?
J’ai cherché partout une solution mais pas de réponse …

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous .

Bonjour,

as tu trouvé une solution depuis le temps ? je cherche à faire exactement la même chose que toi.

c’est effectivement un probleme de ne pas pouvoir regler l’intensité du lavage. ni meme pouvoir le stopper. c’est vraiment dommage, du coup j’utilise l’appli :frowning:

Salut,

Pour le contrôle du lavage ce n’est pas exposé par l’API de Xiaomi. Même l’intégration avec la nouvelle API sur HACS a l’air de ne rien avoir dans les specs par rapport au contrôle du lavage de S7.

Pour ta question de lancer un script à partir d’une automatisation, ça se fait en appelant le service « script.turn_on ».