Robot Aspirateur

Bonjour à tous.

J’aimerais avoir des infos sur les robots aspirateurs compatible avec HA.
Si certains sont intéressé pour me faire un retour d’expérience, ce serait cool.
Merci à tous.
Config: Raspi 4b, 8Gb ram, SSD 128Giga.

J’ai un Roborock S5 Max depuis 2 ans et ça fonctionne très bien :slightly_smiling_face:
Il est utilisable depuis l’application mi home officielle et en local depuis Home Assistant.
Je crois que tous les modèle de Roborock sont intégrables facilement à Home Assistant.
La reconnaissance des pièces, des obstacles se fait bien, je suis vraiment satisfait. J’hésite même à en acheter un 2e pour l’étage pour éviter de le déplacer manuellement :sweat_smile:

Sur certains modèles tu peux aussi remplacer le logiciel par Valetudo si tu veux totalement l’isoler du cloud. Personnellement je ne l’ai pas fait car je ne veux pas perdre la possibilité d’utiliser l’app officielle.

1 « J'aime »

J’ai un Roidmi Eve Plus, J’utilise l’application mi home.
J’ai ajouter l’add-on Xiaomi Miot sur HA, je peux commander l’aspirateur
(C’est pas forcement plus pratique…)

Après je dois dire que j’utilise plus facilement l’application sur android.
enfin C’est pas tout a fait vrai ! je veux dire Madame utilise l’application :grin:

1 « J'aime »

J’ai un Ecovacs Deebot N8+ avec lequel j’ai dû prendre une intégration non officielle (ici) car l’officielle marchait mal quand je l’ai intégré. On va pas se mentir, y’a pas mal de ratés au niveau du reporting. Je perd souvent la synchro du statut par exemple.

Mais je peux le démarrer via Home Assistant sans problème et c’est d’ailleurs ma préférence par rapport à l’application officielle car j’ai pu mettre des conditions de lancement plus précises (il se lance tous les matins à 10h si je ne suis pas chez moi).

J’ai également mis des notifications en cas de problème. J’avais pu être notifié par exemple quand Théodule (c’est son nom) avait décidé de se momifier avec mon PQ.

6 « J'aime »

Tu utilises quelle intégration pour le mettre sur HA stp ?
Du coup tu peux le lancer dans des pièces à la voix ?

Oui @zglurb j’utilise la même intégration non officielle HA que toi pour mon deebot t9 aivi.
Et comme toi j’observe sur l’appli (et donc sur la camera_map HA) une dérive du plan…
Avec l’appli et peut-être en rapport avec cette dérive, il n’aspire pas tout le temps l’ensemble des zones, je passe alors par HA pour faire une aspiration de toutes les zones.
Enfin, je rêve d’une évolution de cette intégration pour arriver à obtenir une stream de la caméra intégrée au deebot :grin:

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai un iRobot Rumba
Intégration dans HA très facile

2 « J'aime »

Xiaomi Miio officielle
Je peux le lancer dans chaque pièce a l’aide d’une script par pièce et d’une routine Google home par pièce. Faudrait que je fasse un tuto pour ça :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »