Romain du 44

Bonjour à tous, je m’appelle Romain et je vis dans le 44. J’ai 34 ans et je suis passionné de nouveau technologie.
J’ai commencé la domotique il y a presque 3 ans sous Domoticz.

Suite à un gros crash de Domoticz, j’ai cherché un autre système. J’ai testé Jeedom mais vraiment pas convaincu par l’interface surtout l’application mobile…

J’ai donc installer Home Assistant OS pour le moment.
Je vais préparer une autre configuration sous raspbian et un ssd.

Ma configuration est la suivante :

• Raspberry Pi 3b
  • Rflink
  • 4 capteurs température et humidité Oregon Scientific (433mhz)
  • 2 capteurs Xiron (433mhz)
  • owl 180 pour la consommation électrique général de la maison

La suite est l’intégration de ma gateway mysensors et l’ajout d’une clé conbee 2 pour le protocole zigbee.

J’ai pas mal de programmation manuel à faire aussi (calendrier pour les poubelles, compteurs du nombre de poubelles sur l’année, consommation électrique par jour, mois et années avec historique, un bouton pour effacer le fichier de log)

J’ai aussi une box Tydom 1.0 pour la gestion de mes volets roulants. Il faudra que j’essaie de l’interfacer avec le module tydom2mqtt

Voilà ce n’est que le début sous Home Assistant et surtout les heures de galère pour réussir à avoir le résultat voulut :blush:

Salut Romain,

bienvenue sur le forum.

On va essayer de t’aider du mieux que l’on peut pour t’éviter un maximum de galère :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue.

HAVE FUN !!

Merci pour l’accueil c’est toujours sympa :blush:

Pour le moment, je travailles sur la consommation d’électricité. Et j’arrive à avoir mes compteurs journalier, mensuel et annuel.
Il me reste les historique sur la semaine, les mois passé et les années précédentes.
On avance tranquillement.

J’avais oublié quelques modules à la maison

• 3 prises connectés DIO (433mhz)
  • 1 micro module trust awmr-300 (433mhz) qui pilote mon applique d’entrée extérieur
1 « J'aime »