Bonjour à tous,
- Je suis "neojudgment" (un testeur francophone), le développeur (hyperfelixations) parle Allemand et Anglais. hyperfelixations, m'a donné son accord pour que je puisse vous présenter une nouvelle carte sur le forum HA fr (que j'ai traduit).
hyperfelixations:
J'ai créé une carte de tableau de bord personnalisée pour Home Assistant capable de visualiser les valeurs de température, d'humidité, de CO2 et de PM2,5 provenant des capteurs répartis dans votre domicile.
Elle permet également de calculer une moyenne pour l'ensemble de la maison, de classer les valeurs, d'afficher les tendances ainsi que les minimums et maximums quotidiens, de comparer les pièces, et bien plus encore.
Elle est disponible en plusieurs langues (anglais, allemand, néerlandais, etc.) et prend en charge les modes clair et sombre. L'utilisation du Fahrenheit comme unité de mesure devrait également fonctionner (bien que je n'aie jamais eu l'occasion de le tester sur une instance Home Assistant en production).
Je développe et utilise cette carte personnellement depuis un certain temps, mais j'ai finalement décidé de la rendre publique pour que d'autres puissent en profiter. C'est d'ailleurs pour cette raison que la première version publique porte le numéro 2.38.2 au lieu de commencer à 1.0.
J'ai consacré beaucoup de temps à rendre la carte personnalisable via YAML, et j'espère que le fichier README facilitera la configuration.
Il reste quelques problèmes connus. Le plus important étant que certaines valeurs de CO2 à quatre chiffres et de PM2,5 à deux chiffres peuvent être tronquées dans certaines dispositions d'affichage. Ce n'est donc pas vraiment un cas de figure exceptionnel.
Certaines fonctionnalités optionnelles nécessitent également la configuration spécifique de capteurs de type « template », comme pour les valeurs min/max quotidiennes et les entités de tendance.
Honnêtement, je serais ravi de voir d'autres personnes utiliser cette carte sur leur tableau de bord. Des captures d'écran de configurations fonctionnelles seraient géniales, mais les signalements de problèmes, de bugs ou d'éléments prêtant à confusion sont tout aussi utiles.
La carte est toujours en cours de développement actif et j'ai prévu d'autres fonctionnalités. Pour l'instant, cependant, je souhaite surtout voir comment elle se comporte en dehors de mon propre petit univers Home Assistant.
Vous trouverez la carte, le fichier README et les instructions d'installation ici :
Elle peut être installée via HACS en tant que dépôt personnalisé ou téléchargée manuellement.
Merci beaucoup, et j'espère qu'elle vous plaira !
hyperfelixations