Concernant tes entités, même si cela fonctionne très bien, tu devrais utiliser la fonction state_attr('NOM_DE_L_ENTITE', 'NOM_DE_L_ATTRIBUT') plutôt que la fonction state.NOM_DE_L_ENTITE.attributes['NOM_DE_L_ATTRIBUT'] qui est moins robuste et affiche des messages d’erreur lorsque l’entité n’est pas encore initialisée.
Concernant les automations, j’ai sensiblement la même chose.
Pour la partie de vidage du bac, j’ai ajouté récemment le déplacement du robot devant la poubelle et son retour à la base signifie que quelqu’un l’a vidé.
Et rétrospectivement, il est bien mieux vidé qu’avant (avec les notifications qu’on décale)
Peut-être pas une solution dans ton cas avec le petit qui va être attiré par le robot car pas à sa place
tu as essayé de mettre la map avec valetudo re ? si oui pourrais tu nous donné la methode que tu as utilise pour la map sa pourrais ettre interessant de l’integre au tuto
je vais t’embeté un peut mais tu aurais la possibilité de partagé se que tu as fait pour que apres chaque nettoyage il alle devant la poubelle meme si ton robot n’est pas ENCORE flashé
Tu ne peux pas repondre à deux personnes en même temps.
Utilise plutôt les citations en sélectionnant le texte auquel tu veux repondre.
Concernant ce point, je suis en vacances, je le partage dès mon retour.
Mais si tu veux le faire sans attendre, c’est simplement un booléen qui passe à vrai quand l’aspirateur sort de sa base not docked. Et le soir, à 20h15, si le booléen est à vrai, l’aspirateur va atteindre sa cible qui est le pied de la poubelle.
je ne peux pas le faire atteindre la poubelle car le mien na pas la persistence de la map alors meme si je lui dit tu vas la, si sa se trouve il va allé dans mon WC mais j’ai compris le principe
alors je ne veux pas te dire de betise mais si tu passe par miio, tu passe par le cloud, avec valetudo tu passera directe par ces commande la MQTT Vacuum - Home Assistant et si tu regarde a la fin de la page il en parle de valetudo
Mon aspirateur est un des derniers device qui passe par un cloud. Je ne suis pas encore passe a Valetudo et j’y réfléchis.
C’est quoi les différence entre Veletudo et Veletudo Re?
L’avantage du RE est que tu peux mettre à jour directement par la page web du robot, tu as la traduction dans plusieurs langues + d’autre chose. Le RE est plus abouti à mon sens.
Pour mon problème de reconnaissance j’ai avancé dans mes recherches, cela ne pose pas de problème dans son utilisation mais uniquement dans l’organigramme de hassio car il est uniquement en entité et non dans devices avec ces entité. J’ai échangé avec le créateur il devrait corrigé dans la prochaine version. Problème reconnaissance de l’intégration automatique
Pour la carte en lovelace il suffit d’installer l’addon via le repos. Attention pas dans HACS mais Add-on Store. Valetudo Mapper
mais pour sa tu est obligé de passe par HA supervised ? car je suis en ha-core sur docker et j’ai pas reussi a le mettre en place et avec HA et un script on peut mettre aussi a jours via SSH