Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

:rofl:

Merci pour le partage. :+1:

Concernant tes entités, même si cela fonctionne très bien, tu devrais utiliser la fonction state_attr('NOM_DE_L_ENTITE', 'NOM_DE_L_ATTRIBUT') plutôt que la fonction state.NOM_DE_L_ENTITE.attributes['NOM_DE_L_ATTRIBUT'] qui est moins robuste et affiche des messages d’erreur lorsque l’entité n’est pas encore initialisée.

1 « J'aime »

Voilà j’ai mis à jour.

Comment formater correctement dans le forum ?

Merci.

Triple accent grave ``` en ouverture et fermeture

Concernant les automations, j’ai sensiblement la même chose.

Pour la partie de vidage du bac, j’ai ajouté récemment le déplacement du robot devant la poubelle et son retour à la base signifie que quelqu’un l’a vidé.

Et rétrospectivement, il est bien mieux vidé qu’avant (avec les notifications qu’on décale) :wink:

Peut-être pas une solution dans ton cas avec le petit qui va être attiré par le robot car pas à sa place

2 « J'aime »

tu as essayé de mettre la map avec valetudo re ? si oui pourrais tu nous donné la methode que tu as utilise pour la map sa pourrais ettre interessant de l’integre au tuto :smiley:

je vais t’embeté un peut mais tu aurais la possibilité de partagé se que tu as fait pour que apres chaque nettoyage il alle devant la poubelle :smiley: meme si ton robot n’est pas ENCORE flashé :stuck_out_tongue:

et pardonné moi, mais comment on repond à 2 personne dans une seule reponse ?

Tu ne peux pas repondre à deux personnes en même temps.

Utilise plutôt les citations en sélectionnant le texte auquel tu veux repondre.

Concernant ce point, je suis en vacances, je le partage dès mon retour.

Mais si tu veux le faire sans attendre, c’est simplement un booléen qui passe à vrai quand l’aspirateur sort de sa base not docked. Et le soir, à 20h15, si le booléen est à vrai, l’aspirateur va atteindre sa cible qui est le pied de la poubelle.

1 « J'aime »

Bonne vacances :smiley:

Je prend note pour les citations

je ne peux pas le faire atteindre la poubelle car le mien na pas la persistence de la map alors meme si je lui dit tu vas la, si sa se trouve il va allé dans mon WC :stuck_out_tongue: mais j’ai compris le principe

1 « J'aime »

Tu peux peut-être utiliser les commandes de déplacements directement et a tâtons le mettre devant la poubelle et intégrer tout ça dans un script ? :thinking:

1 « J'aime »

je vois se que tu veux dire mais je ne sais pas comment faire un script, mais sa sa sera un autre sujet, pour l’instant j’en recent pas le besoin

1 « J'aime »

Pas de soucis. Je ferai un tutoriel alors :grin:

Juste pour savoir @Duncan-Valleix, est-ce que tu peux envoyer ce genre de commandes avec ton robot ?

alors je ne veux pas te dire de betise mais si tu passe par miio, tu passe par le cloud, avec valetudo tu passera directe par ces commande la MQTT Vacuum - Home Assistant et si tu regarde a la fin de la page il en parle de valetudo :smiley:

1 « J'aime »

Mon aspirateur est un des derniers device qui passe par un cloud. Je ne suis pas encore passe a Valetudo et j’y réfléchis.
C’est quoi les différence entre Veletudo et Veletudo Re?

Tu soulève une remarque importante.

@McFly, tu peux ajouter à la To-Do-list l’ajout des différentes commandes :

1 « J'aime »

@oncleben31 un début de réponse :

Valetudo RE est un fork de Valetudo.

Pour ceux qui se posent la question de ce qu’est un fork.

Le développeur explique qu’il manquait des fonctionnalités à Valetudo et a donc choisi d’en ajouter ce qui a créé Valetudo RE :

La différence notable entre les deux (en mettant de côté les fonctionnalités), c’est que Valetudo RE est dans une branche de test et non Valetudo.

Donc pour les moins bidouilleux, préférer Valetudo.

Ok merci et est ce qu’il fait de PR sur le Valetudo de ses ajouts ? Le RE serait une sorte de beta ?

Je n’ai pas du tout regardé…

Mais en regardant les Release, je trouve que c’est moins tracé que Valetudo…

Et je n’ai pas regardé s’il prenait les corrections de Valetudo

L’avantage du RE est que tu peux mettre à jour directement par la page web du robot, tu as la traduction dans plusieurs langues + d’autre chose. Le RE est plus abouti à mon sens.

Pour mon problème de reconnaissance j’ai avancé dans mes recherches, cela ne pose pas de problème dans son utilisation mais uniquement dans l’organigramme de hassio car il est uniquement en entité et non dans devices avec ces entité. J’ai échangé avec le créateur il devrait corrigé dans la prochaine version.
Problème reconnaissance de l’intégration automatique

Pour la carte en lovelace il suffit d’installer l’addon via le repos. Attention pas dans HACS mais Add-on Store.
Valetudo Mapper

1 « J'aime »

mais pour sa tu est obligé de passe par HA supervised ? car je suis en ha-core sur docker et j’ai pas reussi a le mettre en place :smiley: et avec HA et un script on peut mettre aussi a jours via SSH

Merci pour ton retour