Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

Oui ma version est supervised mais c’est installé sur docker base Ubuntu serveur 18.04.

Donc toi tu n’as pas accès store add-on.

c’est exacte :smiley:

Regarde le point 6. Version docker avec explication, utilise google traduction si besoin.

https://community.home-assistant.io/t/xiaomi-vacuum-with-valetudo-re-how-to-map-zoned-cleaning-and-notifications-with-home-assistant/172282/21?u=dckiller51

Voilà la derniere maj de Valetudo RE est sortie 0.9.9. Cela corrige entre autre ma demande d’intégration mqtt en tant qu’appareil dans HA. L’appareil est bien crée avec une entité. Si vous avez l’ancienne version il faut supprimer les anciens message MQTT. Pour cela j’utilise MQTT-EXPLORER
Ensuite on redémarre l’aspi et l’intégration sera automatique dans HA.

1 « J'aime »

C va peut être valoir le coup de passer sous valetudo RE alors car si j’ai bien compris la l’affichage de la map est possible.

Apres reconfigurer tout pour les mise ajour via ui je sais pas lol

@McFly L’affichage de la carte est disponible en natif aussi…

1 « J'aime »

je susi pas sur de comprendre se que tu veux dire et surtout quelle est le rapport entre la sortie de valetudo 0.9.9 et la map de valetudoRE via MQTT ?

Rien a voir, c’est surtout suite a dire de @dckiller qui résout notre problème principal qui était la carte ?

@McFly
Comme demandé
Pour la configuration MQTT du Robot avec Valetudo RE

Dans le champ URL il faut mettre

mqtt://User:Mdp@IPHomeAssistant

1 « J'aime »

@McFly
En faites ma demande de maj pour la version Valetudo RE était d’avoir l’aspirateur reconnu en tant que Device et seulement en entitie. Cela faisait suite à une maj de Hassio. La maintenant j’ai aussi demandé la même chose pour valetudo-mapper. Rand256 a mise à jour hier cette option et Poeschl a fait de même aujourd’hui. GitHub - Poeschl/Hassio-Addons: The repository for my Home Assistant Supervisor Add-ons. . Donc maintenant on a bien un device avec les entitie de regrouper.

Bonjour @dckiller
J’essaye de mettre Valetudo Mapper (a partir d’addon, comme tu le recommandes), mais j’ai un soucis dans la config.
Lorsque je mets broker_url: ‹ mqtt://user:pass@foobar.example ›

Ici je mets la même chose que dans l’URL du Robot ?

J’ai donc cette erreur :

Je suis en Valetudo RE 0.9.9

Merci :wink:

Il y a un correctif tu dois être en 1.6.0, il y a un maintenant 1.6.1 depuis 1h30 environ. Supprimer le repos et remet le sa va forcer la maj.

Je suis bien en 1.6.1, je l’ai MAJ :slight_smile:

oui tu dois mettre la même adresse mqtt et login mdp.

1 « J'aime »

Ok le soucis, c’est que je mettais http:// dans le robot.
En mettant mqtt://

C’est maintenant bon :slight_smile:
Merci

3 « J'aime »

Bonjour,
j’ai vu qu’hier une MAJ de Valetudo RE était dispo.

Sur Github il dit

If you already have a previous release installed, you can install only RE update using a deb file (for gen1) or this guide (for gen2 and 3).

Je suis en GEN1, mais je ne sais pas vraiment faire update en utilisant le fichier deb :S
J’ai ouvert putty avec l’adresse IP du robot, mais après :confused:
Est-ce que quelqu’un aurais les lignes de commandes à entrer pour mettre à jour le robot avec le fichier " valetudo-re_0.10.3_armhf.deb" dispo sur le Github ?

Merci :slight_smile:

tu as toute les info ici
Updating valetudo binary on 2008 firmware · rand256/valetudo Wiki (github.com)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet très intéressant tout ça!

Donc si j’ai bien compris Valetudo RE c’est un peu le beta test de Valetudo?
Et il vaux mieux partir sur ce dernier pour plus de stabilité?

Une fois installer sur le robot y a t’il un moyen de revenir au firmware d’origine?
Avec le bouton reset ou OTA?

J’ai un S5 max ca fonctionne sur ce modèle? si quelqu’un a déjà essayé ca me rassurerai avant de sauter le pas.

Merci

Salut oui sans problème via un reset de l’appareil. (Testé moi même)

Je ne suis pas si sur je vais passer sur valutedo RE il semblerait q’il y a une integration de la carte maintenant et l’avantage est la mise a jour via l’interface.

Il est dans la liste donc oui mais il est en BETA.

Ok merci !
Du coup je ne sais plus lequel mettre !
C’est sûr que si on peut faire les maj RE sans passer par une ligne de code… C’est mieux.

Pour installer le RE c’est plus compliqué non?