Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

Oui, j’ai retrouvé le pkg sur mon disque, 8Mo, je l’ai mis ici (lien valide 7 jours) Free Transfert - Service d'envoi de fichiers

Bonjour a tous. Je suis propriétaire d’un S50 et je m’intéresse a se flash pour l’intégré a home assistant voir HomeKit via le bridge j’ai une question.
si par le plus grand hasard je décide de changer d’avis ou je me plante, peut t’on revenir au paramètre par défaut/usine facilement et réutilisé l’app xiaomi ? un reset suffit il ou dois je réinstaller le firmware officiel xiaomi ?

merci a tous ?

Salut oui,

trés facile un reset usine du robot aspirateur et il revient sur le firmware d’origine.

Je l’ai fait de multiple fois.

super merci pour ta réponse rapide :grin: je teste cela des cette après midi.

Bonjour à tous,

Après avoir installé Valetudo sur mon Roborock S50 (du premier coup), tout fonctionne très bien côté robot. Je l’ai remonté dans Apple Home via Matter Hub, et il apparaît correctement comme aspirateur. Les commandes principales fonctionnent.

Cependant, je rencontre deux problèmes :

Segments (pièces) :

Les différents segments configurés dans Valetudo apparaissent dans Apple Home, Mais lorsque je sélectionne une ou plusieurs pièces, rien ne se passe. Je ne sais pas si cette fonctionnalité est censée fonctionner avec Matter Hub ou si je dois configurer quelque chose de particulier.

Statut “Update” :

L’aspirateur passe souvent au statut “Update”. La seule commande que je peux exécuter dans cet état est PlaySoundToLocate, Après cette commande, il revient rapidement au statut “Ready”.

Merci d’avance pour votre aide !