Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

Mqtt est sur home assistant (depuis quelques mois) et mqtt explorer voyait le valetudo classique avant le passage à RE, c’est pour ça que je demandais si l’adresse mqtt dans la webapp de RE était bien formée.

Du coup je tente un nouveau passage vers valetudo classique.

Edit : je viens de réinstaller Valetudo classique et il est découvert sans souci dans mqtt-explorer

et dans l’interface web de valetudo

et sur HA dans mqtt

Si ça peut servir, merci :wink:

Je vais reinstaller le mien alors

J’ai installé avec l’apk xvacuum firmware. Je peux t’envoyer le fichier vacuum_4028_valetudo_2023_08.pkg et celui pour la langue française au besoin.
Il faut juste réinitialiser l’aspirateur et récupérer le token avec token extractor.

1 « J'aime »

Yes t’inquiète j’ai la procédure et les fichier de build.duster

Bon, plus qu’à trouver comment faire des zones de nettoyage.

Certains l’ont deja fait. Pause la question sur le forum dans Entraide Home Assistant

Re; Information qui a son importance, et qui m’a fait galérer 2 jours.

le mot de passe mqtt dans l’interface web de Valetudo RE n’accepte pas les caractéres spéciaux, au contraire de Valutudo classique. C’est du au mode de saisie du mot de passe, cette fonctionnalité avait été demandé pour la version RE mais n’a pas/jamais été implémentée.

Qu’elle différence vois tu avec la version off et la RE ?

Pour l’instant, pas grand chose, à part que j’arrive à créer des zones sur l’app web, à voir si j’arrive à les récupérer sur ha ou à exploiter la carte valetudo map. Pour l’instant je passe mon temps à créer un tableau de bord adapté mobile, et la carte aspirateur est dans les dernières cartes à faire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Très content de valetudo pour mon s5, mais impossible d’installer la voix française. Je lui donne bien le pkg et le hash du fichier via l’interface Web, et ça ne marche jamais. Je n’ai trouvé aucun tuto récent, vous y êtes arrivés pour des installations récentes ? Merci

Il te faut ce fichier apparemment: https://builder.dontvacuum.me/pkg/voice/roborock/_S5/fr.pkg

Il faut également l’empreinte md5 de celui-ci de mémoire: Vérifier l’intégrité d’un fichier (MD5, SHA1, SHA256…) sur Windows – Le Crabe Info

Et le code language FR aussi.

Merci mais justement ça ne marche pas. J’ai trouvé une alternative :

• j’ai accédé par ssh à mon aspirateur
  • dans le répertoire qui va bien, j’ai téléchargé ce fichier pkg, fait sauter le chiffrement avec ccrypt et décompressé le fichier (qui est un tar.gz)
  • sauvegardé le répertoire en en en.backup et remplacé le contenu de « en » par les wav français
    et là ça marche !

Salut soit par ssh soit avec l’application xVaccum trouvable sur XDA

Bonjour à tous,
j’ai un xiaomi V1. j’ai installé Valetudo. Aucun problème jusque là, j’arrive à recup toutes les info via mqtt et à piloter mon robot ainsi qu’afficher la carte sur homeassistant.
Cependant, impossible de faire de zones. Sur l’ interface du robot, je visualise la map mais je ne rien faire, aucune zone.
je bloque un peu, du coup j’ai installé le RE. Et j’obtiens la carte et la possibilité de faire des zones pour mon V1 depuis l interface web du robot.
Maintenant je souhaite intégrer ma carte du firmware RE dans homeassistant et là je n’y arrive pas.
j’utilise vaccum map car et valetudo map card.

Merci à tous :wink: