Je viens d’installer HA (dans sa dernière version) sur Rpi.
En complément de mon NVR dédié, j’ai installé Frigate pour accéder à distance à mes caméras et déclencher certains scénarios…
J’ai une caméra installée à 90°. Elle s’affiche donc normalement, sauf qu’au final, l’image est couchée et c’est particulièrement désagréable de devoir tourner la tête…
J’ai cherché comment faire tourner l’image à 90° pour qu’elle s’affiche correctement mais rien n’y fait. Je n’arrive pas à paramétrer correctement Frigate pour qu’il me fasse tourner l’image.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ou m’orienter vers un tuto bien écrit car tout ce que j’ai trouvé ne m’aide pas à solutionner mon problème.
Mon fichier de config… (extrait)…
go2rtc:
streams:
test:
- rtsp://login:mdp@1.2.3.4:554/channel=1_stream=1.sdp
cameras:
cote_chambre:
ffmpeg:
output_args:
record: preset-record-generic-audio-aac #Insert this if your camera supports audio output
inputs:
- path: rtsp:127.0.0.1:8554/test
roles:
- detect
detect:
enabled: False
width: 640
height: 360
(Dans cette config, je visionne ma caméra sans problèmes)
J’ai essayé d’ajouter rotate, transpose… Peut-être n’ai je pas saisi les bonnes commandes.
Je ne connais pas Go2RTC, Reolink fonctionne si bien nativement dans HA mais ne serait-ce pas un paramétrage de ta caméra qu’il faudrait faire ?
Sur les ESP32CAM il y a:
Il n’y a pas une interface de configuration en http dans ta cam ?
Même sur les moins cher il y toujours des options de miroir/rotation; ça serait étonnant que la tienne n’en soit pas équipée.
go2rtc:
streams:
test:
- rtsp://login:mdp@1.2.3.4:554/channel=1_stream=1.sdp
test_rotate:
- "ffmpeg:test#video=h264#rotate=90" ###### <== le nom doit correspondre à la caméra originale ci-dessus, et adapter le degré de rotation (90/180...etc)
cameras:
cote_chambre:
ffmpeg:
output_args:
record: preset-record-generic-audio-aac #Insert this if your camera supports audio output
inputs:
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/test_rotate
roles:
- detect
live:
stream_name: test_rotate
detect:
enabled: False
width: 640
height: 360
Pour résumer, tu déclares un second flux dans Go2RTC qui reprend le premier en appliquant une rotation choisie, le lien de ce dernier doit contenir le nom du premier flux (ici « test ») pour correspondre.
Pour la config de tes caméras, c’est ce second flux que tu utilises.