Voilà ce que je viens d’avoir coup sur coup On peut voir que le numéro à la fin change, ça vous dit quelque chose ?
Tu dois avoir plusieurs appareils qui mettent le bazar tout simplement.
C’est ce que je me dis mais comment retrouver lesquels ? Ce nombre correspond à quoi ?
Aucune idée. Mais vu le nombre d’appareils tuya que tu as je chercherais par là, et plus spécifiquement les deux prises.
Alors en fait pour retrouver ce numéro, c’est dans le produit en question dans Adresse réseau et les 3 produits qui me font remonter cette erreur sont :
- le module Equation fil pilote pour mon sèche-serviette
- l’interrupteur Aqara sans neutre
- la prise Moes de mon poêle à granules
Comme demain je reçois de nouveaux produits zigbee, je vais voir ce que ça donne pour l’appairage.
Après ça c’est ceux qui n’arrivent pas a communiquer normalement, pas forcément ceux qui spam…
Les prises Moes, tu les comptabiliserais comme des Tuya ?
Je la connais pas. Déjà elle a a une référence logique et unique.
Voit dans les log comment elle parle sur le reseau.
Salut, MOES , c’est du Tuya .
Par exemple ma prise Moes pour le poêle à granules
[2024-10-16 22:09:18] info: z2m:mqtt: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Prise poêle à granulés', payload '{"child_lock":"LOCK","countdown":0,"current":0.02,"energy":3.13,"indicator_mode":"off/on","last_seen":"2024-10-16T20:09:18.535Z","linkquality":112,"power":0,"power_outage_memory":"off","state":"ON","update":{"installed_version":192,"latest_version":192,"state":"idle"},"update_available":false,"voltage":227}'
[2024-10-16 22:09:18] info: z2m:mqtt: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Prise poêle à granulés', payload '{"child_lock":"LOCK","countdown":0,"current":0.02,"energy":3.13,"indicator_mode":"off/on","last_seen":"2024-10-16T20:09:18.596Z","linkquality":108,"power":0,"power_outage_memory":"off","state":"ON","update":{"installed_version":192,"latest_version":192,"state":"idle"},"update_available":false,"voltage":227}'
Qu’entends-tu quand tu parles de spam.s ?
Certes en effet, mais penses-tu qu’elles peuvent causer du tord au réseau comme peuvent l’être apparemment les appareils qui sont vraiment notés TuYa. Car là des routers TuYa j’en ai 3 (2 prises et un switch pour le portail du garage). Si je rajoute les appareils Moes, comme j’ai 4 prises murales connectées, ça ferait 7 appareils.
Un appareil envoit beaucoup trop de message et empêche les autres de communiquer normalement.
Un seul appareil de mauvaise qualité peut mettte un reseau complet hs.
MOES est une marque, mais utile du tuya dans les appareils. Donc ca reste du Tuya. Tu as plein de marque qui utilises du tuya.
Ok donc ces prises pourraient me mettre aussi le boxon quoi.
À part l’interrupteur toilettes, mais c’est un double rocker sans neutre de la marque Aqara, je n’ai pas l’impression d’avoir grand chose. De toute façon, comme je reçois de nouveaux produits aujourd’hui et demain, je verrais bien comment se passe l’appairage.
Bon et bien, je crois que le problème vient plutôt des 2 produits Leroy Merlin (Aldeo) en fait. Le switch relay avec suivi de la consommation comme fait Nodon et l’ampoule Lexman. Les 2 impossible de les réappairer ou appairer alors que je viens de recevoir 2 interrupteurs sans fil (1 simple et 1 double) Aqara et un capteur d’ouverture de porte Sonoff, et RAS ici.
Je vais surveiller ce message quand même, ne plus acheter de produits Leroy Merlin surtout.
Bonjour,
j’ai effectué la mise a jour de dongle, changé ember, modifier .bak
mais j’ai plusieurs erreurs de route ?
un conseil serait le bien venu
merci a tous pour toutes ces explications
Bonjour,
en soit ces erreurs ne sont pas cruciale, message en bleu et pas en rouge.
une explication:
pour savoir quelle appreil c’est, il faut convertir DEC en HEX.
exemple : 29924 en hex 74E4, donc rechercher l’appareil 0X74E4.
Comme le dit @Idaho947 , c’est dû au matériel Tuya, qui sont connus pour être de mauvais routeur.
Bonjour,
regarde ce message: