Bonjour,
J’ai une installation photovoltaïque à base de solaredge qui fonctionne au poil. Un home assistant qui me satisfait au plus haut point.
Cependant, j’envisage d’investir dans un routeur PV afin d’améliorer mon autoconsommation. Faire part j’aimerais également installer une borne de recharge pour VE qui privilégierait également l’autoconsommation. Sachent que les deux vont se baser sur le surplus solaire pour fonctionner, ne risque t il pas d’y avoir un conflit entre les deux ? Ou l’un aura la priorité sur l’autre ? Ou comment choisir la priorité ?
Sachant que le routeur PV ne sera pas connecté à HA mais mesurera le surplus directement à la sortie d’un compteur avec une pince ampèremétrique.
Merci
Salut,
si avec HA tu n’as pas l’info de quand le routeur peut se déclencher ça risque d’être compliqué de gérer la borne de recharge.
Faut aussi voir quel est le minimum que la borne de recharge accepte… ça ne marche pas comme un routeur, sur ma voiture c’est déconseillé de passer sous 1kW. pour la recharge.
La normes pour la charge en AC des VE c’est un courant minimum de 6A soit environ 1.3kW. certain modèles ne respectent pas la norme et acceptent de descendre un peu en dessous mais pas beaucoup.
Donc il faut déjà que ton installation puisse assurer cette puissance ou que tu accepte de consommer la différence sur le réseau.
Et si, sans une automatisation « chef d’orchestre » il va y avoir un conflit entre le routeur et la borne de charge, et c’est celui des deux qui réagira le plus vite qui aura raison (je parie que ce sera le routeur…)