Je viens de voir quelques promos sur les routeurs qui me pousse vers un changement possible de mon routeur Xiaomi mi Router 3g sous OpenWRT et j’aimerais garder un compatible OpenWRT avec Wi-Fi 6.
J’ai vu celui la et j’aimerais savoir ce qu’il vaut ( même si il n’accepte pas OpenWRT)
J’avais suivi l’avancée des tentatives sur le AX3600, malheureusement à part avoir un accs au shell, il n’est pas possible de le flasher pour le moment
En même temps ils ne me servent que pour le wifi 6 en mesh et ils n’ont pas accès à internet chez moi.
Je crois qu’après discussion sur mondedie, je me suis dit que je n’allais pas partir sur un Wifi6 car de toute façon je n’ai rien de compatible.
C’est aussi pour ça que je n’ai pas changé pour le moment.
Je reviens sur cet ancien sujet et par rapport à votre page:
J’ai 2 Xiaomi AX36000 avec firmware chinois et accès SSH et je voudrais savoir si avec Openwrt cela fonctionne bien ?
Et si c’est possible de les connecter en MESH avec Openwrt ?
J’ai un AX3600 sous OpenWRT depuis une bonne année.
Ca marche bien, j’avais un souci sous le firmware original qui le faisait rebooter presque tous les jours, c’est assez chiant pour le boulot… mais depuis OpenWRT je n’ai plus ce souci.
Pour le mesh il y a des tutos que tu peux trouver, il faut que les routeurs soient compatibles avec les bons protocoles, celui-ci l’est… mais je n’en ai qu’en et mon second, un DLink sous openwrt aussi ne veux pas accepter toutes les configs… donc ça marche moyen specialement pour le roaming… mais les 2 ont le même SSID et ma maison est couverte entièrement.
Salut
J’ai acheté cet été un GL.iNet MT6000 Flint2 : wifi 6 et avec deux ports 2,5GbE (un wan et un wan/lan).
J’en suis plutôt satisfait.
J’ai rédigé un article sur Cachem : Test du routeur GL.iNet Flint 2 (GL-MT6000)
Je viens donner des informations suite au passage des mes 2 routeurs Xiaomi AX3600 sous OpenWRT et en connexion mesh entre les 2 routeurs.
Comme les 2 routeurs avaient déjà un accès SSH, cela n’a pas été bien difficile d’installer OpenWRT.
Par contre, pour utiliser la connexion mesh entre les 2 routeurs NSS Wifi + MESH), j’ai utiliser le firmware suivant:
Il m’a fallu regarder quelques tutos pour bien comprendre comment configurer les routeurs pour avoir la liaison MESH et rajouter les points d’accès.
Au final, avec ce firmware, il y a moins de choses à faire que sur les tutos, juste créer la liaison mesh en 5 GHz, puis les points d’accès 2GHZ et 5GHz, virer le WAN, le DHCP et le firewall, car inutile ou déjà géré par le routeur principale, et tout va bien.