Rubrique logiciel

Bonjour,

Mon problème

Je n’ai pas trouvé la section logiciel ou autre du genre

Je lance peut être un sujet en double mais je dois vous avouer que le forum bien que rempli d’informations ne m’a pas permis de trouver une liste des logiciels bien utiles à homeassistant et ce forum:
Exemple: je script en shell (linux & darwin) j’utilise Visual Studio Code et sublime Text sur MAC OS.
Evidement pour l’intégration Hassio c’est plus simple le « Studio Code Server » qui me signale des erreurs pour Hassio :slight_smile:

Peut être n’ai je pas trouvé la bonne méthode pour parcourir le forum mais j’ai l’impression qu’il manque une rubrique du style « les logiciels pratique avec Hassio »

Donc ma question:
[je tombe parfois sur des schémas électrique (plutot sympa d’ailleur)]
Quel logiciel utilisez vous pour faire et partager vos schémas ?

Merci d’avance.
Perso j’utilise des screens Powerpoint et j’ajoute des lignes mais c’est sûrement perfectible

salut easyeda c’est celui que j’utilise. Il est interfacé quasiment directement avec jlcpcb pour faire faire les circuits imprimés

tu as aussi eagle mais je ne sais plus si il est gratuit

kikad

ou
fritzing
https://fritzing.org/

1 « J'aime »

Tu peux faire la même chose avec la version normale offrant des fonctionnalités en plus.

La version ‹ server › ne permet pas d’installer toutes les extensions.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses je vais essayer.

Mais je redemande il y a une rubrique logiciel ou autre que je n’aurais pas trouver dans le forum?

@bastgau je n’avai pas vu qu’il existait 2 versions pour studio code de hassio