Salut à tous ! Moi c'est Lou_Juicy :)

Hello tous le monde !

Je suis Lou_juicy ! J’ai découvert ce forum via le github de @oncleben31 suite à son boulot sur l’intégration de Météo-France. J’en profite pour saluer le super boulot et j’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir piqué tes notifications d’alerte météo ! :innocent: J’en ai aussi profité pour utiliser la structure de projet dont tu parles que je trouvais très cool ! Merci !

Je me suis lancé dans la domotique il y a bientôt 1 an avec HA. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis toujours pas déçu de mon choix ! :slight_smile: Je suis développeur web orienté javascript et j’avais donc besoin de bidouiller un peu de code pour ma domo et là je suis servi :smiley: Mais arrêtons de parler de moi et passons à ma config ! :smiley:

:computer: J’ai commencé mon installation par un rpi 3 et j’ai migré avant les vacances sur un ancien portable sous ubuntu. Pas facile, mais ça vaut le coup ! J’ai pensé à utiliser ma rpi pour en faire un miroir magique ou un système ambilight mais je n’ai jamais sauté le pas ! :sweat_smile:

:love_letter: Côté lovelace, j’utilise le lovelace-dwains-theme que j’ai un peu customisé ! Je le trouve vraiment très jolie et surtout pratique même si l’installation et les updates ne sont pas faciles. Voilà quelques petites captures d’écrans :

:bulb: Pour l’éclairage j’utilise presque exclusivement des ampoules hue via le pont pour créer mes scènes. J’aime beaucoup les possibilités qu’offre ces ampoules et l’application hue. Même si je rencontre encore quelques difficultés pour arriver à mes fins et l’exploiter complètement !

:city_sunset: La lumière fonctionne avec 2 modes :

  • le mode manuel grâce aux interrupteurs sans fil et à Alexa
  • le mode auto avec les scènes qui changent en fonction du moment de la journée (Matin/Après-midi/Sunset/Soir/Nuit).