Salut à tous ! Moi c'est Lou_Juicy :)

Hello tous le monde !

Je suis Lou_juicy ! J’ai découvert ce forum via le github de @oncleben31 suite à son boulot sur l’intégration de Météo-France. J’en profite pour saluer le super boulot et j’espère que tu ne m’en veux pas de t’avoir piqué tes notifications d’alerte météo ! :innocent: J’en ai aussi profité pour utiliser la structure de projet dont tu parles que je trouvais très cool ! Merci !

Je me suis lancé dans la domotique il y a bientôt 1 an avec HA. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis toujours pas déçu de mon choix ! :slight_smile: Je suis développeur web orienté javascript et j’avais donc besoin de bidouiller un peu de code pour ma domo et là je suis servi :smiley: Mais arrêtons de parler de moi et passons à ma config ! :smiley:

:computer: J’ai commencé mon installation par un rpi 3 et j’ai migré avant les vacances sur un ancien portable sous ubuntu. Pas facile, mais ça vaut le coup ! J’ai pensé à utiliser ma rpi pour en faire un miroir magique ou un système ambilight mais je n’ai jamais sauté le pas ! :sweat_smile:

:love_letter: Côté lovelace, j’utilise le lovelace-dwains-theme que j’ai un peu customisé ! Je le trouve vraiment très jolie et surtout pratique même si l’installation et les updates ne sont pas faciles. Voilà quelques petites captures d’écrans :

:bulb: Pour l’éclairage j’utilise presque exclusivement des ampoules hue via le pont pour créer mes scènes. J’aime beaucoup les possibilités qu’offre ces ampoules et l’application hue. Même si je rencontre encore quelques difficultés pour arriver à mes fins et l’exploiter complètement !

:city_sunset: La lumière fonctionne avec 2 modes :

  • le mode manuel grâce aux interrupteurs sans fil et à Alexa
  • le mode auto avec les scènes qui changent en fonction du moment de la journée (Matin/Après-midi/Sunset/Soir/Nuit).

:female_detective: Pour les capteurs de températures, ouvertures, mouvements ainsi que les interrupteurs, j’utilise la gamme xiaomi aqara. J’ai ensuite créé des binary_sensors pour mesurer l’occupation d’une pièce en se basant sur ces capteurs ainsi que sur les media_players.

:electric_plug: J’ai aussi quelques prises électriques piloter avec Tuya pour le ventilateur, l’anti-moustique, la pompe de la piscine ainsi qu’un Broadlink RM-Pro-Plus pour contrôler le parasol chauffant.

:speaker: J’utilise plusieurs Alexa en tant qu’assistantes et elles sont bien pratiques pour contrôler ma fire-tv.

:video_camera: J’ai aussi une caméra Tapo C200 que j’ai du mal à utiliser en tant que capteur de présence. :sob:

:iphone: J’utilise le système de notification de l’app Home Assistant Companion sous android.

Et pour la suite ?

  • J’aimerais réussir à utiliser ma petite caméra comme capteurs de mouvement pour HA si quelqu’un a déjà tenté l’expérience.
  • Je suis à la recherche de feedback concernant les programmateurs ou des valves connectés car j’aimerais beaucoup domotiser mon système de goutte à goutte pour mon mini-potager mais je n’ai rien trouvé pour le moment :confused:

Si vous êtes toujours ici c’est que vous êtes vachement courageux :clap: et je serais ravi d’échanger avec vous sur mon code pour l’améliorer ou de pouvoir vous aider avec ma petite expérience ! Pour les autres, excusez-moi pour le pavé :sweat_smile: :relieved:

2 « J'aime »

Bienvenue @Lou_Juicy

Bienvenue @Lou_Juicy :+1:

bienvenue sur HACF

une belle présentation

pas mal le theme il commence a me faire de l’oeil mais j’avoue avoir cru comprendre que c’etais pas chose facile a metre en place …

pour la partie arrosage tt va dependre de ce que tu souhaite

n’hesite pas a venir sur le discord mais prévilégie le forum pour les demandes ou tuto qui pourrais servir au autres :slight_smile:

Merci à tous :slight_smile:

@barto_95 Je te conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil parce qu’il est quand même super cool ! Je vais essayer de poster un message sur discord pour l’arrosage mais je vais sans doute me tromper de channel :joy:

Salut et bienvenue. Content de voir que ce que je partage sur GitHub inspire d’autres.