Salut, c'est Lenn

Hello tout le monde.

J’ai 45 ans, et j’habite dans la région de Hannut en Belgique.
Je travaille dans l’informatique, plutôt dans le dev Java.

Quand on a acheté notre maison en 2014, toute l’électricité était à refaire, donc j’ai trouvé un petit électricien qui pouvait me le faire à la sauce KNX pour un prix raisonnable (lumières & volets).

Déjà à l’époque, je lui avais demandé de prévoir le bridge IP, ayant vu que des projets comme OpenHab existaient déjà.
Depuis j’ai fait quelques tentatives d’abord avec OpenHab, puis plus récemment avec Home Assistant, mais le fait de n’avoir jamais su récupérer le fichier projet ETS n’aide pas (l’électricien n’a plus répondu quand j’ai essayé de le joindre, et apparemment sa société est en faillite maintenant :pensive: )

Sinon, j’ai aussi une Harmony Elite (utile pour contrôler home cinéma et tout ce qui tourne autour, notamment une Shield et une Switch) & un Synology DS 918+ que je sous-utilise par manque de temps, mais sur lequel je fais tourner un docker avec mon Home Assistant (avant d’acheter le Syno, j’ai fait quelques tentatives avec des Raspberry).

Vu l’arrêt de la gamme Harmony par Logitech, je regardais un peu ce qui pourrait remplacer mon Elite en cas de soucis, et je suis tombé sur le kickstarter pour la YIO Remote … Que j’ai « backé », et vu que Home Assistant fait partie des « hubs » qu’ils prévoient de gérer, ça m’a motivé à me relancer dans la configuration de home assistant :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue cher compatriote :wink:
on est voisin j’habite Jandrain

J’ai aussi une installation KNX …

Bienvenue à toi ami Belge. Il y a plutôt des gens sympa dans le coin, j’espère que tu y trouveras les réponses que tu te poses sur HA. Au plaisir de te lire.

bonjour lenn. bienvenue sur le forum !

Bienvenue sur HACF :slight_smile: