Salut, c'est moi ;-)

Bonjour,
Merci de m’accueillir sur ce forum, ou je pense m’incruster :grinning:.

Pour me situer un peu, mon premier « ordi » était un Oric Atmos…
Mon premier PC avait comme processeur un 486sx25 (oui 25Mhz), avec 3Mo de RAM, et un gros disque dur de 170 Mo (oui, 170 Mo), avec un lecteur de disquettes 3.5"…

Fan de FPS, j’ai joué à Wolf 3D, Doom et Doom2 (en low quality bien sûr).

Depuis, tout à évolué… J’ai acquis un NAS Synology DS215j, vite dépassé et remplacé par un DS220+ (possibilité accrue avec Docker et virtual manager).
J’y ai mis plusieurs services (Adguard, Vaultwarden, Nextcloud etc…), et depuis 2 ans, une VM avec Jeedom et sa clé Conbee 2.

Ma curiosité étant insatiable, je me suis intéressé à … Proxmox :grin:

Ni une ni deux, j’ai rassemblé du matos trainant chez moi et des amis, pour me construire un serveur Proxmox… Au début pour m’amuser…
(core i5 4670K + 16Go de DDR3 + SSD 250Go pour proxmox + SSD 250 Go pour Docker et VM + HD 6To pour les données « froides »).

Ben … du coup, ce serveur étant plus puissant que mon Syno, j’ai fini par migrer plusieurs de mes services dessus, dont ma VM dédié à Jeedom.

Mais voilà que la dernière MAJ de Jeedom à foutu le bazar sur mon dashboard, que j’avais mis longtemps à peaufiner…
De plus, Home assistant me faisait de l’œil depuis un certain temps…
J’ai donc décidé de sauter le pas… et me voilà…

J’ai pour habitude de fouiller sur internet et de me « démerder » seul, avant de demander de l’aide…
Mais, quelques fois, il faut bien s’en remettre à d’autres, ne serait-ce que pour éviter les bêtises…

Merci donc encore de m’accueillir parmi vous :+1: , et, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup de questions et de problèmes que je n’arrive pas à résoudre seul…

A bientôt

5 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :+1::blush:

Bienvenue,
Pour ma part j’ai pas encore trouvé comment ouvrir un sujet pour me présenter :wink:

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Bonjour,
Bienvenue…

Mon premier PC perso était un Amstrad PC1512 :slight_smile: (ça date) ^^

1 « J'aime »

Salut Bleudovergne :wink:
La vie est une succession de d’opportunités et de choix…
Voilà donc ce qui t’amène ici.
Alors pour les questions, un seul sujet à la fois.
Sois le bienvenu sur HACF :slight_smile:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum