Salut la communauté!

Salut!

merci pour votre accueil.
Effectivement il va falloir composer avec tout ça pour trouver le temps pour avancer sur le sujet.

Pardonnez mon manque de vocabulaire mais c’est quoi un meet-up IRL?

IRL In Real Life :wink: rencontre en réel :slight_smile:

Dans un bar ou un restaurant, on se parle, on se voit, il n’y a pas forcément de distance sociale. Il y a de la musique, des boissons éventuellement des tapas et nous échangeons sur notre sujet de prédilection.

J’en rêve !

1 « J'aime »

@YolOsef au fait j’avais commencer un custom component pour gérer la pompe de la piscine. C’est fonctionnel mais ca peut clairement être améliorer.

Dis moi ce que tu en penses:

Ah ok j’étais à des années lumières dans mon interprétation de IRL…
Mais grave que ça serait avec plaisir!!

Et pour ton custom component je ne peux pas encore tester quoique ce soit car je n’ai pas encore installé HA :sweat_smile:
Je suis très indécis sur la méthode VM ou Docker.

Par contre je suis allé lire les « features » et j’aime l’idée d’un ajustement automatique des durées de filtration en fonction de la température de l’eau et de conditionner l’allumage de la pompe. Notamment comme tu l’as fait si niveau d’eau trop bas. Mais on peut imaginer bien d’autres cas.
Bien cool aussi de caler le temps de filtration pour qu’il tombe suivant un ratio autour du zénith pour caler ça sur les heures les plus chaudes automatiquement.

Pour l’instant j’étais sur un truc tout simple de « j’allume à telle heure » et « j’éteins à telle heure ». Mais je pense qu’à force de trainer sur ce forum je ne me limiterai certainement pas à ces simplicités et facilités.

Une possible évolution que j’y vois c’est un mode été et hiver. Si jamais tu fais un hivernage actif. Ce que je fais moi. L’hiver du coup c’est filtration aux heures les plus froides et bien moins longtemps.

Je pense que lorsque j’aurais pris en main cette machinerie de HA, je reviendrai te solliciter! :wink:

So ça peux t’aider :
VM = HA Os donc compatible à 100%
Docker (supervised) = Si OS n’est pas un Debian pur tu aura une alerte au niveau du Supervisor comme quoi t’on installation n’est pas supportée (comprendre par le support helpdesk :wink:)

Après beaucoup d’entre nous tournent sur du Supervised ou VM, cest juste une information.

Plus d’informations ici :

Toi sur un syno je te conseille HA OS dans une VM personnellement

Merci pour cette précision qui n’est pas grand chose mais qui m’a fait un déclic dans ma compréhension.
J’avais déjà lu plusieurs fois cet article que tu as mis en lien. Mais après avoir parcouru le forum et l’avoir relu j’ai enfin capté les nuances.
Donc pour moi j’ai effectivement deux solutions : soit HA OS sur une VM soit HA supervised sur Docker.
Mais comme j’ai cru comprendre que la solution Docker était dépréciée en plus de ne pas pouvoir faire la mise à jour HA à cause de Docker justement. J’ai l’impression que je ferais mieux de partir sur la VM et HA OS.

je suis du même avis :+1:

Ok parfait.

Bon beh je sais ce que je vais faire ce weekend…

Merci!

tu peux attendre d’autre avis mais tu ne perds rien à commencer…

Tu peux aussi monter une VM Debian et mettre Supervised dessus (je sais pas si c’est possible dans le choix du matériel lors de l’exécution du script)

J’avais pensé à cette éventualité à la base. C’est ce qui m’avait poussé à prendre un 218+ plutôt qu’un normal pour qu’il soit suffisamment balaise et surtout apte à faire de la VM (à cause du proc).
La question qui se pose c’est laquelle des deux méthodes permet d’assurer le plus de compatibilité (reconnaissance de périphérique USB…), qui soit plus facile à maintenir et/ou à faire évoluer…

Pas facile comme question…mais je partirais sur la VM avec l’OS tout de même et acheter le matériel certifié compatible.

Tu veux dire VM avec HA OS?

1 « J'aime »

oui VM HA OS pardon…

Tu entends quoi par « matériel certifié compatible »? Comment le savoir?
Je ne pense pas avoir de souci sur le Syno d’après ce tuto que j’ai trouvé au hasard.

non je parle du matériel supporté par HA OS, s’assurer que tu trouve sur le support un fil de discussion t’expliquant comment l’intégrer…ne pas acheter du no name non plus.

Cette décision tu peux la prendre à n’importe quel moment et en changer très facilement.
Tu es débutant, tu veux découvrir tout le potentiel de HA. commence avec HassOS. Il sera facile de repasser en Docker si tu en as envie ou besoin.
Avec la VM tu n’aura pas de potentiel difficulté lié à une complexité de ton installation customisée et pas officiellement maintenu par l’équipe HA.

Et quand tu seras en confiance tu pourra faire évoluer ton architecture facilement.

Hello!!!

Maintenant que les choses se libèrent… on peut se capter IRL!! (spéciale dédicace à @oncleben31 ;-:wink:
J’ai enfin pu prendre le temps d’installer HA. J’ai suivi vos recommandations → HAssio sur VM. Tout s’est bien passé. Maintenant je nage un peu pour savoir par quoi commencer pour me faire la main et surtout sécuriser le tout (accès externe, sauvegarde…) avant de tout trafiquer.
Mais on on nage toujours au début. Faut que je me sorte de la tête les interfaces de compèt’ que j’ai pu voir tellement il me tarde d’en arriver là…

@+

Je débute sur HA depuis quelques semaines et habitant en métropole Toulousaine je suis aussi intéressé par une rencontre. A+