J’utilise Samba share version: 12.3.2 mais celui-ci ne démarre plus depuis plusieurs jours.
Je n’ai strictement rien dans les logs, aucune erreur d’affiché, rien ne se passe lors de l’appuie sur démarrer. Je l’ai supprimé, puis réinstallé mais c’est pareil.
J’ai cherché l’endroit ou était stocké les fichiers et la conf mais je ne trouve pas dans l’arbo de HA.
Quelq’un a t il une idée ?
Bonjour
Non pas fait de restauration complète. En fait le module ne tourne pas depuis plusieurs jours, peut-être semaine.
HA n’est pas accessible via le réseau depuis Windows mais le backup se fait quand même via le partage réseau sur la machine Windows…
C’est un truc assez étrange quand même.
Autres idées : Changement d’adresse IP, pb de résolution de nom ? si tu lances un cmd sur windows tu peux ping l’adresse IP de ton HA, tu peux ping son nom ?
L’IP est identique, elle est fixe et n’a pas changée.
Sans aucun soucis.
C’est vraiment un problème avec l’addon. Une idée de l’endroit ou HA stock la conf ? Et les logs ?
Si je lance un backup depuis HA, je l’ai bien sur la machine Windows donc HA a bien accès au réseau via SAMBA.
La conf de samba share est accessible via l’onglet configuration de ce même module complémentaire.
Pour les backup ce n’est pas samba share mais certainement un montage samba que tu as paramétré sur ton pc et configuré dans paramètres/système/stockage de ton HA.
Salut,
c’est stocker dans le dossier .storage dans /config, et surement un des fichiers core.xxxx. Le dossier .storage est un fichier caché sous Windows.
Faire très attention à ce qu’on fait dans ce dossier !! ( Prevoir un backup complet , avant de faire n’importe quoi ).
Je reviens sur ce message que j’avais un peu oublié…
Entre temps j’ai connecté GitHub sur HA donc ce n’étais plus trop un problème de ne pouvoir accéder aux fichiers via Samba.
Ceci-dit j’ai réinstallé le module ce jour et il a démarré, j’ai donc accès depuis un poste Windows.