Sauvegarde config NodeRed

Bonjour,
suite à des exemples ou des conseils, grâce à vous tous, on ajoute des palettes.

Mais peut-on sauvegarder NodeRed à l’instant t avec toutes ces palettes ?
sont-elles sauvegardée avec les snapshots ?
Car en cas de perte, on est pas sur de retrouver toutes les palettes qui étaient installés.

merci

Oui

Oui. Si tu coches la cases des addons.

Si tu as l’addon samba (je suppose que tu as le mode supervisé), tu peux monter le disque utilisé par HA.

Les flots que tu as créé sont dans le flows.json et les éléments installés sont décrits dans packages.json.

Salut

je ne suis certainement pas bien exprimé
sauvegarde des palettes pas des flows
a moins que ce que tu appelles « éléments installés » soit les palettes

Oui.
En gros, tout ton répertoire nodered est sauvegardé.
Il faut bien vérifier que ton backup est complet. Il y a parfois des bugs (cf. forum anglais) et tu te retrouves avec un backup partiel, alors que tu les crois complet :frowning:

Merci pour la precision
je fait pour l’instant des sauvegarde automatique toutes les nuits
quand la mise en place sera plus avancé j’augmenterai la frequence

Voir par exemple https://community.home-assistant.io/t/full-snapshot-is-not-a-full-snapshot/173631ou les « full » snapshots ne sont pas si « full » que ça.
J’ai l’impression que c’est un problème assez commun, mais, sans solution (pour autant que j’ai pu en voir).
Personellement, ce que je fais, c’est une sauvegarde depuis mon NAS Synology (en utilisant activ backup) et pas vers le NAS avec les snapshots. Et là, je fais comme je veux (miroir, incrémental…)
Ca suppose que le répertoire avec les fichiers de configuration de HA et des addon soient accessibles avec Samba (et que tu ais un NAS :wink: )

Re,

Là tu m’intéresses beaucoup car c’était mon idée pour plus de sécurité
j’ai aussi un nas syno mais pas d’activ backup ?!

réponse activ backup que pour les intel

Tu es sûr? J’ai un vieux DS412+ qui n’est pas intel. Et j’ai bien « Active Backup for Business » comme application d’installée.

chez synology c’est simple tous les nas à processeur intel sont marqué par le +
pas de processeur intel pas de +

Effectivement, j’ai un Atom D2700. Un vieux bouzin, mais un intel :slight_smile: Je croyais que ce n’était que les plus haut de gamme qui avait un intel. Désolé.
Donc, en non-intel pas de solution de backup chez Syno… ?

si hyper backup, drive sync share etc…
@+