Sauvegarde de données de consigne

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder des données de consigne : luminosité, niveau sonore, délai avant … etc…
Lorsque je dis sauvegarder c’est être capable de les retrouver après un arrêt total de HA, ou un crash …
Sous Jeedom je les sauvegarde dans des fichiers texte dans lesquels j’écris via du php, quelle solution me conseilleriez vous sous HA ?

Merci

Salut,

Ces consignes, tu les utilise comment ?
De base sans plus d’infos, je dirais qu’il faut les créer en tant que « Input_number ».
Ce qui est sauvé entre reboot et qui te permet d’avoir un entité pour les contrôler.

Settings > Devices & Services > Helpers

Merci pour ta réponse.

Par exemple, j’ai un capteur de luminosité dans mon séjour, depuis l’appli sur Smartphone je peux régler la luminosité à partir de laquelle mes lumières de mon séjour, cuisine, terrasse vont s’allumer. Cette valeur doit être sauvegardée et restaurée à chaque lancement du système domotique (J…m), c’est cela que j’appelle une consigne.

J’utilise ce principe, pour de la luminosité, niveau sonore de notifications, délai pour notifications de lumière restées allumées …

De quelle appli tu parles là ?
Pas certain de suivre…

Aujourd’hui ‹ Jeedom Connect › mais ‹ demain › HA sur smartphone.

En fait je viens du monde Jeedom, et je regarde maintenant HA pour voir si mon existant Jeedom est réalisable sous HA, et si HA > Jeedom !

Je suis plus clair ?

C’est typiquement le genre de manip qu’il faut bricoler sous jeedom et qui ne sont absolument pas nécessaire sous HA.
Backup … Plantage … Restauration et hop tu as retrouvé toutes les infos présentes au moment du backup.

Ok, je vais dons faire confiance à HA !

Les yeux fermés.
Par contre, ça implique d’avoir une bonne politique de backup (tous les jours, stockage local et externalisé)… Parce restaurer des données vieilles de 15j, ou si les backup sont rendus inaccessibles parce que HA est cassé, c’est useless

Sauvegarde est déjà organisée : toutes le nuits en local sur NAS Synology, puis export sur un autre Synology chez mon père.

Si ce que tu veux, c’est avoir un « état initial » de tous tes éléments dans HA, tu peux peut-être créer une scène.
@+ Guy