Sauvegarde de HA (snapshots)

Salut je dois faire une sauvegarde de HA 1 ou plusieurs de mes snapshot. que je voudrais externaliser: faut il les récupérer dans backup(via smb )et les copier ou faire copier coller du snapshot ? Merci

1

Hello, un début de réponse Home Assistant Starter: Backup and Restore - SuburbanNerd Pas encore testé car je cherche à envoyer les snaps sur OneDrive ou icloud.

Merci tout ce qu’il me fallait

Sauf que je ne veux pas google

si tu ne veux pas de google drive (qui ne peut te servir qu’à cela) tu peux utiliser un script pour copier ton fichier de backup ailleurs en passant par samba effectivement. Si tu as un serveur windows tu peux aussi faire une tache planifié, sur node red aussi… mais sans complement technique de ton installation de ta part, les reponses risques d’etre divers et variées.

Donc pas d’alternative à Google pour le Cloud? Dommage.

Oh si, une fois ton backup généré un script te permettrais de le copié sur un lecteur réseaux (nas par exemple) ou un lecteur mappé avec one drive ou autre stockage cloud , mais la c est du Linux ou du Windows avec une tâche planifiée.

Il y a ça pour sauvegarder sur un NAS ou autre partage samba :

Ca gère tout, planification, nombre de backup local et distant à garder, etc.

2 « J'aime »

Merci vraiment super mais serait-il possible d’envoyer ta config ?

C’est à dire ? Cet addon fait une sauvegarde locale, puis l’envoi sur le NAS. Ensuite il supprime les sauvegardes trop anciennes en fonction des paramètres que t’aura choisi

re-bonjour c’est la config que j’ai du mal à faire donc local puis vers mon nas c’est pour çà que je de mandais la tienne

J’ai cette configuration :

host: X.X.X.X
share: HA-Backup
target_dir: ''
username: login
password: 'motdepasse'
keep_local: 2
keep_remote: 21
trigger_time: '23:57'
trigger_days:
  - Mon
  - Thu
  - Sun
exclude_addons: []
exclude_folders: []
backup_name: 'HA Backup {version} {date}'

host = IP de mon NAS
share = nom du partage
target_dir = nom du dossier dans le partage (j’en ai pas, je met à la racine)
Ensuite login et mot de passe du compte à utiliser pour se connecter au partage

Merci encore pour ton aide

En complément, cet addon samba-backup intègre aussi un capteur sensor.samba_backup.

(Oui, je sais, je garde un peu trop de backup… :slight_smile: )

Il est ensuite facile d’avoir une notification si un backup est en erreur (si total_backups_failed est différent de 0 par exemple).

1 « J'aime »

Il faudrait d’abord que je réussisse une sauvegarde mais bravo pour tes 154

Idem, j’avoue avoir vraiment de mal à le faire fonctionner en local, que ça enregistre sur mon pc windaube.