Sauvegarde frigate sur DD freebox delta

Bonjour,

Mon problème

Jai installer frigate sur un container lxc sur proxmox pour ne pas surcharger mon HA et j’aimerai envoyer les captures et les enregistrement sur le disque dur de la freebox.

J’ai bien trouver des tutos ou meme la doc officiel qui donne la procedure a partir de HA avec la fameuse copie des dossier dans .db dans config.
Mais comment faire quand frigate est sur un container lxc??

Merci

Salut
Il faut déjà que ton lxc soit unprivileged, puis ajouter le paquet cifs-utils, apt install cifs-utils
puis il faudra ajouter un point de montage par exemple mkdir/mnt/freebox
et ajouter dans ton fstab le partage de la freebox

//192.168.1.254/Disque\0401 /mnt/freebox cifs _netdev,rw,guest 0 0

le \040 est un espace car free on la bonne idée de mettre des espaces sur les partages ce qui ne passe pas dans le fstab
puis la commande mount -vvv /mnt/freebox pour monter le partage
il faudra configurer frigate pour utiliser /mnt/freebos

SAlut j’ai installé cifs utils, par contre quand je fait le mkdir j’ai ce message d’erreur !

image
où est ce que je me plante encore !!

Il y a un espace entre mkdir et le chemin
mkdir /mnt/freebox

Je pense que mon clavier de téléphone a mangé l’espace :neutral_face:

j’ai modifié le fstab et je suis tombé encore sur une erreur

du coup j’ai remodifié le fstab en mettant les identifiants du smb, comme ceci :

//192.168.1.254/Freebox\0401 /mnt/freebox username=*******,password=********. cifs _netdev,rw,guest 0 0

Mai la encore
image

Mon fichier Fstab ressemble a ca , au cas ou le probleme viendrait de la maniere de mettre le code !

Il y’a un problème de syntaxe les options doivent êtres séparés pas des ' le user et password en font partie il faut les mettre à la suite avec des , entre

Que te retourne la commande suivante
smbclient -L 192.168.1.254
Si il te demande login et mot de passe ce sont ceux du partage

Ca me dit « commande not found »

du coup il faut l’ecrire comme ca ??

//192.168.1.254/Freebox\0401 /mnt/freebox username='******',password='******',cifs _netdev,rw,guest 0 0

Non cifs vient avant c’est le type mes options viennent après _netdev,…

Je vais te faire installer smbclient
Comment s’appelle le partage que tu veux monter j’ai mis disque 1 car c’est ainsi qui apparaît chez moi
Tu le sais depuis un poste windows en tapant \\192.168.1.254 dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier d’un poste windows

ca me donne ca
image

Et a l’intérieur du dossier Freebox …

Il y a ca!

ok doc c’est juste Freebox le nom du partage
//192.168.1.254/Freebox
ce sui donne a mettre dans le fstab
//192.168.1.254/Freebox /mnt/freebox cifs _netdev,rw,guest,username='******',password='******' 0 0

quand je tape le mount vvv …, j’ai ca