Sauvegarde incrémentielle journalière sur disque dur usb

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Home Assistant. Je cherche à faire une sauvegarde incrémentielle journalière automatiquement.
(Tous les répertoires et add-ons sauf « Media » qui contient les vidéos de Frigate)

Vous avez une idée pour faire cela?
Merci,
Robby

Qu’entends tu par là?

Un back-up de ton install home assistant?

Si oui tu as plusieurs façon toute faites:

  • le back up « normal » de home assistant (dans paramètres / système / sauvegardes) va te créer une sauvegarde sur le disque sur lequel est Home assistant.
  • tu peux lancer cette sauvegarde dans une automatisation pour la faire automatiquement.

Dans les options tu as:
image
Il doit être possible de spécifier ton HDD connecté en usb (je n’en ai pas et ne peut donc pas tester…)

La question se pose ensuite si tu veux « externaliser » cette sauvegarde sur un autre disque que celui de Home assistant.

Perso je passe par l’add on Google drive backup pour mettre cette sauvegarde dans un Gdrive ( donc dans le cloud, et pas sur la même machine que HA), il existe samba backup qui permet de faire l’équivalent sur un dossier partagé.

1 « J'aime »

Hello.
Pour info j’ai fait le contraire.
Je suis sur Macintosh.
J’ai commencé par faire un calendrier de backup avec une automation qui fait une sauvegarde au déclenchement du calendrier.

Ensuite, j’ai un script qui monte le volume backup d’home assistant et qui copie les .tar sur un disque local qui est sauvegardé avec TimeMachine.

Le script automator en question :

hth…

1 « J'aime »

Parfait, j’ai trouvé cela dans les automatisations, y’a plus qu’à !


Merci beaucoup !

Je me posais la question aussi des sauvegardes. Étonnant que dans les paramètres ont puisse pas faire du périodique.

J’ai donc créé une automatisation comme indiqué plus haut. Le backup va se faire quotidiennement la nuit vers un partage NFS sur mon NAS. Je vais voir également du côté de Google backup.

Mais quid du nettoyage des vieilles sauvegardes ? Pas d’option de ce côté là.

Est-ce vraiment nécessaire? HA est un outil qui permet de faire ses propres automatisations. Tous les mécanismes sont disponibles. Quelle serait la plus-value?

Ou alors il faudrait intégrer en basique toutes les fonctionnalités des add-ons type Google drive backup (nombre de sauvegarde, agenda, etc…) et ce n’est plus une fonction « basique ».

En basique c’est à la main (avec une double confirmation pour ne pas supprimer par erreur).

Les add-on comme google drive backup gèrent très bien le « nettoyage » des vieilles sauvegardes qu’ils ont faites, mais ne nettoient pas celles que tu fais à la main ou que HA fait (lors des updates par exemple).

Si tu fais ta solution « à la main », c’est à toi de le faire…

1 « J'aime »