Sauvegarde via stockage réseau sur Freebox Revolution

Hello, bon je ne sais pas ou je me suis planté, mais après avoir grandement galérer à mettre en place le « stockage réseau » sur Fb révolution, j’ai lancé une sauvegarde.

Dans le module « stockage réseau » j’ai créé un stockage de type « Sauvegarde » que j’ai appelé « Sauvegarde_HA ».

Dans le module « Sauvegarde », j’ai créé une sauvegarde nommé « HA_230711 ».

Au final, sur le disque de la box, il n’y à pas le dossier « Sauvegarde_HA » et le nom de la sauvegarde qui c’est créé se nomme « 7749718d.tar »

En résumé rien ne correspond à ce qui à été configuré.
Une idée du pb ?

Salut,
Il n’y a pas de problème, c’est comme ça que ça marche.

La nom de la sauvegarde ce n’est pas le nom du fichier…

Voici mes sauvegardes avec le nom dans HA. Et les fichiers équivalents en dessous.


Le nom de la sauvegarde est enregistré à l’intérieur du fichier .tar dans un fichier backup.json.

@AlexHass ok merci pour ton retour.
Je note juste un point. Dans l’interface de configuration des Stockages il est tout de même indiqué :
Ce nom sera affiché dans l'interface utilisateur et sera également le nom du dossier créé sur votre système.
Je confirme que ce dossier n’a pas été créé.

Salut, peux tu me dire comment tu as fait pour ajouter le disque dur de la freebox en stockage réseau stp

J’ai créé un stockage de type « Sauvegarde »
J’ai mis l’ip du serveur 192.168.0.254
Protocole SAMBA
partage à distance Disque dur\ (Ne pas mettre de \ au début).
pas d’authentification chez moi.

1 « J'aime »

Merci, je vais tester

Bonjour Chrispi

Peux tu confimer que tu as mis la meme chose que moi. le disque ne se monte pas
image

merci


Hello,
Hormis le N° de version de Samba qui n’existe pas chez moi, j’ai exactement la même chose.

Salut,

Perso j’éviterai les espaces dans les noms…
=> Disque Dur

C est le nom donné par la freebox…
Ce qui est bizarre c est que ca fonctionne chez chrispi.
Je suis sur une delta cela ne devrait rien changer
Dans le msg d erreur il me dit d aller voir les logs, mais ceux la je ne sais pas ou ils sont, une idée?
Merci

Hello, merci pour ce thread je viens de configurer mon stockage Save / Media
Pour info à la place de "Disque dur" il faut mettre le nom que vous avez ici :

super c’est bon pour moi aussi
Merci

Hello,

je remets une pièce dans la machine, mais même en suivant vos conseils, j’ai toujours ce message d’erreur, impossible d’ajouter un stockage réseau.


Salut,

« Divers/ » c’est bien le nom de ton partage de disque sur la freebox ?
Et normalement la freebox donne une nom et un mot de passe pour le partage, ça semble vide chez toi…

Tu peux essayer par l’explorateur de fichiers windows avec « \\192.168.1.254 » dans la barre de chemin d’accès.

Divers c’est bien l’emplacement de stockage sur mon NAS, pour le login et mdp il n’y en a pas c’est pour cela que j’ai laissé vide.

Je vais essayer depuis Windows si j’arrive à y accéder en saisissant l’adresse pour voir et je vous tiens au courant.