Sauvegarder / Restaurer les données du dashboard Energie dans un nouveau HA

Bonjour,

Je souhaite ré installer un nouveau HA, le mien a un peu de vécu et j’aimerai repartir sur une base propre.

Est il possible de sauvegarder uniquement les données Energie ?

Dans les sauvegardes via le menu, ça sauvegarde la conf de HA obligatoirement. J’aimerai récupérer uniquement les données Energie.

Merci pour votre aide.

Les donnes statistiques de trouvent dans la base de donnée de HA
Tu peux jus tenter de restaurer la bdd

Tu sais par hasard dans quelle table sont enregistrer ces données ?

event_data
event_types
events
migration_changes
recorder_runs
schema_changes
sqlite_stat1
state_attributes
states
states_meta
statistics
statistics_meta
statistics_runs
statistics_short_term

Je copierais tout tant qu’a faire

Je vais creuser un peu si je peux arriver à récupérer que la bonne partie. La DB fait actuellement 400Mo sur mon HA.

Si d’autres ont une idée.

Il faut régler ton recorder si ce n’est pas déjà fait pour optimiser ça bdd et ne pas tout sauvegarder

Tu peux regarder cet article

400 Mo selon ce que tu as fais avec ton ha et ce que tu mets dedans ça peux ne pas être énorme.
Pour la récupération de la base de données energie, l’affichage tel que tu l’as est intimement lié aux entitées. Si tu arrives à récupérer les données spécifiques à cette gestions dans l’ensemble des tables nécessaires et à les réinjecter sans tout faire péter à côté, il faudra renommer les entitées correspondant aux données exactement de la même façon que sur ta première instance.

Bon ça a l’air pas évident.
Je vais voir si j’arrive à restaurer une sauvegarde sans trop de bazard.
Sinon, je me lancerai dans un peu de ménage sur mon instance actuelle.
Merci pour vos avis :slight_smile:

Oui c’est une bonne idée de faire le ménage avant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.