Scénario extinction plusieurs lumières zigbee

BOnjour,

J’aurais besoin de vos conseils, j’ai fait un scénario d’extinction de mes lumières. Truc tout simple, lors de l’appui sur le bouton l’ensemble des lumières s’éteignent…

Mais j’ai systématiquement quelques lumières qui restent allumées…

J’ai toutes les lumières avec le libellé “lumière” et celle çi fonctionne via 2 protocoles (KNX et Zigbee).

Les knx s’éteignent sans soucis. Mais les pas les zigbees… Je pense que cela vient du nombre d’entités à devoir éteindre (environ 30)

Comment est ce que je peux optimiser le scénario? Crée plusieurs blocs d’extinction avec de l’attente entre l’exécution des blocs?

Comment procédez vous?
Merci d’avance

Bonjour,
moi j’utilise un groupe de lumière et j’éteins le groupe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de créer un groupe de lumières dans lequel tu mets toutes tes lumières zigbee pour voir si elle s’allument toutes ensemble dans un premier temps. Tu peux dans un second temps ajouter toutes les autres knx et retester
mais ca fait tout de même bcp de lampes à allumer d’un coup : 30 ! Tout ne risque pas de s’allumer ensemble

1 « J'aime »

Il faut checker les logs zigbee ça doit engorger le réseau zigbee

Alors j’ai pas un gpe lumière mais un libellé.. Je ne sais pas si cela change quelque chose…

Je peux essayer un gpe pour voir…

Est ce que l’on ne peut pas faire une commande qui lancerai l’extinction des lumières seulement allumée?

Salut

Si tu fais un groupe oui, quand tu éteindras le groupe, ça ne permutera que les lumières allumées.

2 « J'aime »

Ah ok :ok_hand:

Je vais regarder cela.

Bon il se trouve que j’avais déjà des gpes…
J’ai ajouter des blocs d’attente.. 2 min entre l’extinction des différentes pièces.. Cela semble mieux fonctionner…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.