Scénarios Smartlife App fonctionnent hors ligne?

Bonjour à tous,

Ma question est toute simple mais très importante.
Les scénarios des équipements SmartLife (et Tuya probablement) qu’ils soient Wifi ou Zigbee fonctionnent ils de manière indépendante ?

En gros, est ce que le scénarios est envoyé au module ou faut il qu’il soit connecté à Internet pour que le scénario fonctionne ?

Par exemple un module switch à qui on va demander de couper la lumière au bout de 5 min :
image

Va t il fonctionner sans internet ?
Vous savez ?

Merci

Normalement, il est indiqué sur les intégrations si c’est du cloud ou du local. L’un nécessite Internet, pas l’autre.
Tuya wifi (que je n’utilise pas) existe dans les deux modes (local et cloud).
En zigbee, c’est local. Le capteur zigbee ne gère pas IP directement. Donc, ce serait la clé zigbee qui pourrait nécessiter Internet. Et ça, à ma connaissance, ce n’est pas le cas.

En résumé, les trucs en wifi, ça dépend. En zigbee non.

Merci @golfvert
Mais ma question ne concerne pas du tout les intégrations mais les scénarios SmartLife

Si j’ai un interrupteur qui allume la lumière 5 min, c’est l’interrupteur qui est programmé pour passer sur off au bout de 5 min, dans son scénario propre dans smartlife.
Ma question est de savoir si cette info est dans l’interrupteur (et fonctionne sans internet) ou si il faut la connexion au serveur smartlife et c’est lui qui recoit l’info d’allumage et coupe au bout de 5 min.

Hello,

A mon avis si c’est dans smartlife c’est stocké en cloud donc pas d’internet pas d’action car pas de cloud

J’ai trouvé un équipement Tuya/smartlife, ajouté un scénario

  • Lancé avec une connexion wifi : OK
  • Lancé avec le wifi coupé : Echec

Donc je réponds à ma propre question, les scénarios Tuya/smartlife nécessitent internet !