Scheduler card / ajouter un programme domicile présence non fixe

Bonjour,

Merci pour l’excellent site et toutes les ressources disponibles qui m’ont permis d’installer mon 1er NUC avec Home Assistant (après un début un RPi3).

J’utilise pour mon chauffage électrique avec fil pilote des boitiers NodOn de type SIN pour la gestion du fil pilote et programme. J’ai fait un calendrier et plage d’activation du chauffage via Scheduler card dont j’ai suivi le guide sur ce site.

Par contre, j’avoue ne pas avoir compris comment faire un programme « vacances » ou télétravail. L’idée pour moi est d’avoir un autre programme quand je suis à la maison parce que c’est les vacances, télétravail etc…
J’ai tenté de faire une carte supplémentaire mais cela ne fonctionne pas car elle vient s’additionner à l’existant et ne permet pas d’avoir plusieurs cartes différentes.

Est-ce que certains ont fait une programmation spécifique ? vous avez une astuce particulière ?

merci à vous,

[center]

System Information

version core-2024.12.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 6.6.66-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1496
Downloaded Repositories 4
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 109.3 GB
disk_used 8.4 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.42.0-2)
Dashboards
dashboards 2
resources 2
views 1
mode storage
[/center] ___

Il faut creer autant de programme que de besoin (normal, vacances, télétravail…) et les activer ou désactiver manuellement ou via des automatisation selon ce qui doit être valide ou pas.

merci beaucoup encore plus simple que ce que j’avais compris :slight_smile: je vais tenter d’appliquer cela .

Quand tu évoques une automatisation, c’est pour créer une récurrence ? ou par exemple la détection de mouvement ou du téléphone dans la maison pour passer à ce programme ? merci à toi

C’est comme tu le souhaite. A toi de voir comment tu veux passer d’un type de calendrier à un autre.

1 « J'aime »