Je suis a la recherche désespérément d’un branchement pour pouvoir couper le contact du relais du contacteur pour pouvoir couper mon chauffe-eau le weekend qui est allumer en pleine journée.
J’ai un zbmini L2 on ma dit que ce n’étais pas possible et on ma dit qu’avec un zbmini r2 ça fonctionnerais.
Mais bon, je veut bien qu’on me dise qui ça fonctionne mais aucune solution de schémas.
J’ai fait un essais en branchant le zbmini r2:
le Neutre sur N et la Phase sur Lin, donc je lai appairer avec Z2MTT c’est OK j’arrive a faire fonctionner le relais on off, mais par contre je penser que le contact ce faisais sur S1 et S2.
Je pensais pouvoir enlever le fil pilote qui est brancher sur A2 sur le contacteur et pouvoir utiliser le relais pour pouvoir ouvrir ou fermer le relais , et faire une intégration pour programmer le weekend la journée.(je voudrais quand même garder le contact HC HP)
J’espère que mes explication sont claire.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t’aider .
Mais pour contrôler et monitorer le chauffe eau . Je suis passé par le Legrand contacteur connecte. J’ai alimenter ce dernier par un disjoncteur classique en 20A.
Au niveau du branchement du contacteur connecter il y avait le neutre du disjoncteur 20A et le neutre du chauffe eau dans le même endroit .
La phase du disjoncteur 20A dans phase du contacteur et la phase du chauffe eau , dans load du contacteur
Et tout était ok . J’ai pu l’intégrer à zigbee2mqtt et maintenant tout est fonctionnel.
Je l’ai mis en switch . Plutôt que auto , du coup c’est moi qui garde la main et allume /eteins quand je souhaite .
Merci j’ai vu déjà ce disjoncteur mais comme j’avais déjas le r2 je voulais en profiter
Je vais voir je vais peut étre si je ne trouve pas d’autre solution je passerais par la.
Merci quand même.
Salut
Ni le zbminir2 ni le L2 ne te permettront de couper ton signal hc EDF. Il ne dispose ni l’un ni l’autre de contact sec.
Il peuvent par contre remplacer ce signal.
Pour moi tu peux avec un zbminir2. Pas besoin de contact sec, il suffit d’envoyer une tension ou non aux bornes appropriées du contacteur jour/nuit.
Je regarde si je te retrouve le schéma, je l’ai fait sur mon chauffe-eau.
Sauf qu’il veut garder son système actuel avec le signal EDF et pouvoir le couper avec son module.
Donc
soit il remplace son signal hc/hp par le module et il fait toute la programmation
soit il faut un module disposant d’un contact no/NC pour conserver le fonctionnement actuel et juste couper a la demande
@flipper07
Pour les module il existe des aquara, des giriers et certainement d’autres mais je ne connait pas leur compatibilité zha/z2m
Merci pour les infos
Oui en effet je souhaiterai garder le contact EDF
Car, je vous explique quand même mon souci:
Je suis chez Engie j’ai les HC ET HP de 0h06 a 08h06.
J’ai vais pris l’option Week-end et jours férié pour avoir les HC la journée.
Je pense que c’est depuis que j’ai pris cette option que le week-end mon chauffe-eau chauffe la journées le week-end je me suis dit je vais enlever cette option, ce que j’ai fait.
Mais toujours pareil.
Mon souci que j’ai c’est que le week-end il suffit que le chauffage ce mette en route ou que j’allume ma plaque induction ou autre et hop le linky saute (j’ai 6KW). et en plus le compteur est a 20m dehors.
J’ai appelé Enedis il mon dit que ça venait du contacteur (j’était persuadé que non puisque il fonctionne la nuit) , et qu’il fallait faire venir un électricien ce que j’ai fait lui ma dit pas de problème).
Je les est rappeler il mon dit d’appeler Enedis , ils sont venus, pas de problèmes, il on tester le contacteur OK.
Donc je les est rappeler , il il vont faire une expertise je crois pour vois d’où viens le problème.
Mais j’en suis persuader que ca viens de Engie (même le gars de Enedis me la dit).
C’est juste un paramètre.
Tous ça pour vous dire que ca commence bien a me saouler .
Désoler pour tous ça c’était juste pour vous expliquer.
Je vais attendre si il veuille bien me rappeler pour voir si il on une solution…
Merci encore pour vos conseil…
Oui en effet pour le delestage jai un calybox 120
.la aussi javais un souci qui est regle le tic etai en standard il faillait etre en historique.
L’option weekend cest pour utiliser les appareils en demie tarif la journee faire les machines a laver le linge etc… et en effet peut etre passe en 9kw
Je vais voir…
Sion pour le ballon eau chaude je ne vois pas l’intérêt de le faire tournee la journée meme en demis tarif puisque le nuit suffit ,pour avoir leau chaude la journée…