Schneider Electric Détecteur de fumée CCT599002

Bonjour,
J’ai acheté un détecteur de fumée Schneider Electric CCT599002 mais je ne trouve aucune information pour l’appairer à Home Assistant (box HA Yellow) via Zigbee2mqtt ou via ZHA.

Sauriez-vous la procédure ?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée,

Salut,

Le mode d’emploi du détecteur indique probablement comment le mettre dans le mode appairage

1 « J'aime »



https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Name=CCT599002_WH_DUG_FR.pdf&p_Doc_Ref=CCT599002_WH_DUG_FR

Tu as tout ci-dessus pour l’appairage (sous réserve qu’il soit compatible avec Z2M ou ZHA)

Z2M :


ZHA :

A priori pas compatible avec ZHA

Ce n’était pas vraiment compliqué à trouver sur google. Pour le mettre en mode appairage, il suffit donc d’appuyer brièvement 3 fois sur le bouton Setup/Reset à l’arrière de l’appareil et le voyant clignotera en jaune.
Ensuite, il faut lancer la recherche sur Z2M et attendre qu’un voyant vert fixe indique que l’appareil est correctement appairé.

2 « J'aime »

hello
certainement comme tout détecteur de fumée… un appuye long sur le bouton auto-test…

EDIT : @Cleya a deja répondu

Ah, ça indiquait appairage à concentrateur wiser, donc ça serait la même méthode pour appairer à zigbee2mqtt

Oui, en principe la procédure d’appairage sera la même.

1 « J'aime »