Schneider Electric Détecteur de fumée CCT599002

Bonjour,
J’ai acheté un détecteur de fumée Schneider Electric CCT599002 mais je ne trouve aucune information pour l’appairer à Home Assistant (box HA Yellow) via Zigbee2mqtt ou via ZHA.

Sauriez-vous la procédure ?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée,

Salut,

Le mode d’emploi du détecteur indique probablement comment le mettre dans le mode appairage

1 « J'aime »

https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=User+guide&p_File_Name=CCT599002_WH_DUG_FR.pdf&p_Doc_Ref=CCT599002_WH_DUG_FR

Tu as tout ci-dessus pour l’appairage (sous réserve qu’il soit compatible avec Z2M ou ZHA)

Z2M :

ZHA :

A priori pas compatible avec ZHA

Ce n’était pas vraiment compliqué à trouver sur google. Pour le mettre en mode appairage, il suffit donc d’appuyer brièvement 3 fois sur le bouton Setup/Reset à l’arrière de l’appareil et le voyant clignotera en jaune.
Ensuite, il faut lancer la recherche sur Z2M et attendre qu’un voyant vert fixe indique que l’appareil est correctement appairé.

2 « J'aime »

hello
certainement comme tout détecteur de fumée… un appuye long sur le bouton auto-test…

EDIT : @Cleya a deja répondu

Ah, ça indiquait appairage à concentrateur wiser, donc ça serait la même méthode pour appairer à zigbee2mqtt

Oui, en principe la procédure d’appairage sera la même.

1 « J'aime »

Juste une remarque, cette base est gérée par tous bénévoles qui fait aussi les tests d’intégration et n’est pas forcément à jour. Donc pensez à vérifier, tester et commenter pour remonter les compatibilités. Certaines marchent en intégration avec des dongles usb et la ha yellow dispose d’un récepteur intégré.

Les comportements peuvent varier et l’intégration peut être aussi mise à jour dans le temps

Après vérification ce modèle n’est pas référencé dans la base de données (cct599002)

Tous les tests reste à faire. Pour le modèle précédent il est testé sur zigbee avec mqtt et mis comme étant compatible

À savoir que beaucoup n’ont pas fait de test et que le protocole a évolué depuis la sortie de la mise à jour zigbee

Pour rappel un produit peut aussi être compatible avec certaines clés zigbee et pas d’autre. D’où également les flash réguliers de firmware.